Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mariages homosexuels : Rennes en troisième position

22/04/2014 – 08H00 Rennes (Breizh-info.com) – Près d’un an après la promulgation de la loi autorisant le mariage aux couples homosexuels, la ville de Rennes arrive en troisième position des villes ayant célébré le plus de mariages homosexuels.

Selon une enquête réalisée par le JDD, la ville de Rennes arrive au troisième rang des villes de plus de 100 000 habitants pour la célébration des mariages homosexuels. Sans surprise, c’est Paris qui occupe la première place avec 1332 unions officialisées, soit 15,67% des mariages en mairie sur un an, devant Nice (12,86%) et Rennes (10,71%). La capitale de la région Bretagne est suivie de près par Montpellier, où avait été célébrée la première cérémonie de ce type. En queue de classement on trouve Marseille (4,71%) Nîmes (3,18%)  et Dijon (2,25%).

Environ 7 000 mariages entre personnes de même sexe auraient été célébrés en 2013. C’est ce que révèle une étude de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), publiée en janvier. Trois couples de même sexe mariés sur cinq sont des couples d’hommes. Au sein des couples de même sexe, les hommes se marient à 50 ans environ en moyenne et les femmes à 43 ans (contre 37 ans pour les hommes et 34 ans pour les femmes pour les mariés de sexe différent). Cette étude précise par ailleurs que les conjoints de même sexe ont environ 7 ans d’écart d’âge, alors que ceux de sexe différent, nouvellement mariés, ont en moyenne un écart de 4,3 ans. Les couples d’hommes mariés ont un écart d’âge plus élevé que les femmes : respectivement 8 ans contre 5,5 années. Toujours selon l’Insee, un quart des mariages de personnes de même sexe ont été célébrés dans des villes de plus de 200 000 habitants et un quart dans des communes de moins de 2000 habitants. En 2013, plus de 2 900 communes ont célébré au moins un mariage entre couples homosexuels.

 Photo : Édouard Hue/Wikimedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍

Clicky