Saint-Malo. “Bergamote”, un salon de thé à découvrir intra-muros

Avec le retour du beau temps en Bretagne, quoi de mieux qu’une ballade à Saint-Malo, et pourquoi pas dans l’intra-muros, afin de faire le tour des remparts, de respirer l’air marin, de contempler le large et la mer… et de s’offrir une gourmandise pour goûter ?
Si vous avez un petit creux, n’hésitez pas à vous arrêter au salon de thé “Bergamote”. Situé face à l’entrée de la Cathédrale Saint-Vincent, cet établissement traîne déjà derrière lui une superbe réputation sur tous les sites Internet de référence en matière de gastronomie.
Et soyez assurés qu’il n y a aucune tromperie sur la marchandise : après avoir sans doute attendu un peu qu’une table se libère – signe de la demande importante – vous pénétrerez dans ce petit havre de paix au milieu de la cité corsaire, décoré dans un style “néo-colonial”.  La maison accueille aussi de temps en temps des expositions temporaires.
Mais passons au principal pour les gourmands : outre des crêpes et galettes maisons ainsi que des tartes salées ou salades pour les grosses faims, “Bergamote” est surtout réputé pour ses pâtisseries maisons, copieuses et qui mettent l’eau à la bouche dès les premiers coups d’oeil dans la vitrine de l’établissement.
Vous pouvez tester les yeux fermés, malgré les conseils avisés des serveurs, elles sont toutes aussi délicieuses les unes que les autres, ce qui laisse apparaitre que les matières premières utilisées pour confectionner tartes et pâtisseries sont de haute qualité, tout comme les fruits qui composent certains gâteaux.
Et pour accompagner ce copieux goûter, “Bergamote” donne toutes ses lettres de noblesse au terme “salon de thé” en proposant une carte de boissons essentiellement composée de thés Mariage Frères (une quarantaine de thés différents) et d’infusions, véritables cocktails de saveurs  qui  permettront de digérer sans problème  les pâtisseries dégustées.

bergamote

Allez-y vite avant que l’assiette soit vide …

Une adresse vivement recommandée donc, afin de conclure une belle journée ensoleillée à Saint-Malo.

Bergamote. 3 Place Jean de Châtillon  35400 Saint-Malo (en face de la Cathédrale Saint-Vincent, Intra-Muros)  02 99 40 28 14.
Ouverture de 10h30 à 18h30 tous les jours, sauf le mardi (fermé)