Rennes : ivre, il croit rentrer chez lui et défonce la porte de ses voisins…

ivre_mort

30/12/2015 – 18H00 Rennes(Breizh-info.com) – Depuis la nuit des temps, les Bretons tiennent la marée, mais certains un peu moins… Ce jeune homme rennais de 28 ans a sans doute trop forcé sur la dose dans la nuit de samedi à dimanche 27 décembre. Titubant, il a réussi à retrouver son quartier, son immeuble, et, même sa porte. Du moins le croyait-il.

Ladite porte lui résistait, alors, étant complètement défoncé, il l’a complètement enfoncée. Et s’est retrouvé chez ses voisins, réveillés au saut du lit – il était six heures du matin – et un peu étonnés, ce qui se comprend aisément. Ils ont appelé la police qui a maîtrisé l’individu et l’a envoyé en dégrisement. Celui-ci s’était simplement trompé d’étage. Il devra rembourser le coût de la porte.

Plutôt que de s’enivrer à nouveau pour le Nouvel An, il pourra regarder le film soviétique l’Ironie du Sort où le héros se retrouve, après une soirée bien arrosée, dans son quartier, sa rue et son appartement… mais à Saint-Pétersbourg et non à Moscou où il habite. Le film tournait en dérision, entre autres, la standardisation excessive qui régnait en URSS – habitats, meubles, et ce jusqu’aux serrures et aux noms des rues.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

  • Erwan du Radôme

    Excellent. Ce film est tellement culte que l’une de ses scènes figure parmi celles qui servent de base à la méthode Assimil de russe, kandoer enep-yuzev. Vas-y,quoi ?!

  • clasim

    Les bretons tiennent la marée et même la haute mer! Sans doute était un breton d’adoption :)