Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Piquemal, Barjot, Le Pen : l’échec de la France réactionnaire ?

La révolution n’aura pas eu lieu, ni le 6 février à Calais, ni le 8 février à Boulogne-sur-Mer.

Non, les 200 courageux manifestants, avec à leur tête un général, n’ont pas réussi à convaincre les forces de police et de gendarmerie de marcher avec eux afin de nettoyer la jungle de Calais. Pis encore : ce furent, à la place, les coups de matraque, de gazeuse et les arrestations pour participation à une manifestation interdite.

Non, le général Piquemal n’a pas été libéré – comme certains naïfs semblaient le croire ou l’espérer fortement – par une troupe de légionnaires et de paras français ayant décidé de faire dissidence et de marcher sur le tribunal de Boulogne-sur-Mer, ce lundi.

Cette espérance, ils ont pourtant été très brièvement des dizaines de milliers en France, sur les réseaux sociaux, à la porter, afin de vaincre l’État sur le terrain des valeurs identitaires et culturelles…

Ils furent des centaines de milliers, des millions, plus longuement, à vouloir« ne rien lâcher » en 2013, durant les Manifs pour tous. Avec, cette fois, l’espérance de vaincre le gouvernement sur le plan des valeurs sociétales…

Ils sont des millions, à chaque élection, à espérer encore et encore, en déposant un bulletin de vote Marine Le Pen/Front national, un « redressement de la France éternelle » et un retour « de l’ordre et de la stabilité ».

Chaque fois, ils en appellent à la République, à la police, à l’armée, à la religion, à l’État, à la Révolution française et à son drapeau bleu blanc rouge… c’est-à-dire, en réalité, à tous les symboles qui, petit à petit, nous ont amenés aujourd’hui à cet état de décadence généralisée, de désorganisation, d’effondrement de civilisation.

Ils en appellent à ces institutions qui, pourtant, les détestent, les répriment, les interdisent, les condamnent et, demain, n’hésiteront pas à les éliminer si cela allait trop loin.

Ils en appellent à des institutions usées et périmées…

Les réactionnaires sont prisonniers de l’ordre historique (« La police, avec nous ! »), tout comme la gauche antifasciste est prisonnière de l’ordre moral (« À mort, les fachos ! »). Ils rendent aujourd’hui, les uns comme les autres, toute révolution impossible.

Seule une jeunesse libérée de ces dogmes, de ces institutions et de ces idéologies pourra fabriquer un monde nouveau, demain.

Il est temps de puiser dans nos racines et dans nos traditions le génie créatif et la volonté nécessaire pour construire ce monde, pour nos enfants, pour que notre civilisation renaisse…

Yann Vallerie, via Bd Voltaire

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Piquemal, Barjot, Le Pen : l’échec de la France réactionnaire ?”

  1. angel dit :

    Le général piquemal à trahi sa parole et la LEGION qu’on ne me parle plus de lui !

  2. Cadoudal dit :

    POUR QUE LA DROITE SOIT DROITE

    Fondamentalement il est nécessaire qu’elle respecte la loi naturelle divine, et donc que la peine de mort ne soit pas réservée aux innocents dans le sein de leurs mères ; que le mariage et la famille soient protégés, comme la patrie qui n’est que l’ensemble des familles. Il est nécessaire que l’État respecte aussi la loi surnaturelle divine, et donc rendent les hommages qui lui sont dus au seul vrai Dieu, notamment en ne favorisant d’aucune manière les fausses religions et en interdisant les sociétés secrètes.

    Il ne peut y avoir aucune droiture sans la soumission au vrai Dieu, à la seule vraie religion.
    En conclusion, actuellement, aucun candidat de droite, aucun candidat capable de redresser quoique ce soit, les bases de la réaction étant toujours fautives.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Aux USA, des professionnels vétérans du renseignement écrivent à Joe Biden au sujet d’une éventuelle intervention de la France en Ukraine

Découvrir l'article

Politique

69 % des français jugent que les collectivités territoriales n’ont pas assez de pouvoir

Découvrir l'article

Santé

Obésité : regards croisés USA/France

Découvrir l'article

Economie

Dette de la France : un frein pour demain ?

Découvrir l'article

Economie

Quels sont les parfums préférés des Françaises et des Français ?

Découvrir l'article

Biathlon, Sport

Biathlon. L’équipe de France championne du monde de relais mixte

Découvrir l'article

Sociétal

20 000 mineures se prostituent en France : Jennifer Pailhé lutte pour les sortir de l’horreur.

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Tournoi des 6 nations 2024. Demandez le programme + la composition des sélections + pronostics

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration : les entrées légales annuelles ont doublé en 20 ans, atteignant un record à 323.000 titres de séjour en 2023

Découvrir l'article

Environnement

Industrie nucléaire en France. Retour sur un torpillage en règle

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍

Clicky