Rugby. Vannes affrontera Massy les 8 et 14 mai prochain : objectif pro D2

bretons_paris_vannes_massy

05/05/2016 – 05h00 Vannes (Breizh-info.com) – C’est la dernière ligne droite pour le Rugby Club de Vannes : les 8 et 14 mai prochain, le club fleuron du rugby Breton jouera la montée en ProD2, lors des demi-finales d’accession. Il s’agira sans aucun doute des deux rencontres les plus importantes de toute l’histoire du club, tant l’attente est grande pour tous les amateurs de rugby en Bretagne. En effet, jamais un club de rugby n’a atteint le niveau professionnel en Bretagne, région à la traine dans ce domaine si on la compare aux autres nations celtes comme l’Irlande, le Pays de Galles ou encore l’Ecosse.

La rencontre se jouera donc en deux matchs, aller et retour. Sur l’ensemble des deux matchs, la différence de points entre les deux équipes sera prise en compte en cas d’égalité une victoire partout. D’où l’importance de faire un gros premier match à l’extérieur et de recevoir à domicile ensuite.

Premier rendez-vous : dimanche 8 mai, à 15h, à Massy. Le Rugby Club Vannes organise d’ailleurs un déplacement supporters pour le match .Coût 30 € par personne = bus + place de match.

Planning:
7h30 – 45: Pointage, vérifications
7h45: Montée dans le bus
8h00:Départ Parking Jo Courtel (32 Av. Prèsident Wilson)
10h: Pause 15min
11h30: Pause dejeuner (apporter votre repas) (30min)
12h: Reprise de la route
13h45: Arrivée à Massy
15h: Début du match Massy – RCV

Le club appelle tous les supporteurs, ainsi que les nombreux Bretons expatriés de Paris, à « venir tous en bleu et blanc soutenir les joueurs pour cette page historique du Rugby Breton.». Inscriptions possible ici et ici.

Second rendez-vous : le samedi 14 mai, à 20h45 au stade de la Rabine pour le match retour.

Ce jeudi 5 mai, à 18h, les joueurs s’entraineront lors d’un entrainement ouvert au public, sur le terrain A.

vannes

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine