Terrorisme. Un islamiste tunisien tue plus de 80 personnes à Nice. MAJ : il avait une carte de séjour

attentat_islamisme_nice

MAJ 15-07-2016 à 17h : selon le journal tunisien LaPresse, le  terroriste qui a commis l’attentat à Nice « est un Tunisien répondant au nom de Mohamed Salmen Hwayejia Bouhlel , né à Msaken .Ce dernier est parti en France en 2005 et a eu ses papiers l’année suivante. La personne en question n’est pas connue des services tunisiens mais son père, nous confirme la même source, fut un prisonnier politique qui a appartenu à un parti politique islamiste. »

MAJ 15-07-2016 : Mohamed Lahouaiej Bouhlel n’était pas franco-tunisien comme présenté depuis le moment où ses papiers d’identité ont été retrouvés, mais Tunisien, déjà condamné en France pour des faits de délinquance (violences sur sa femme), et néanmoins titulaire d’une carte de séjour

15/07/2016 – 08H00 Nice (Breizh-info.com) –  Un nouvel attentat islamiste a frappé le sol français, durant les célébrations du 14 juillet 2016, à Nice. Mohamed Lahouaiej Bouhlel, un islamiste, tunisien d’origine, a attaqué la foule à bord d’un camion, qui serait équipé d’armes et de grenades. Il aurait bénéficié de l’aide d’un (ou de plusieurs) complices (selon les informations données hier soir par BFM TV qui a parlé d’un complice « neutralisé »).

La scène d’horreur s’est passée sur deux kilomètres le long de la promenade des anglais.

Au moins 84 personnes ont été tuées.  18 autres sont dans un état « d’urgence absolue ». La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie.

Après Bruxelles en 2016 et Paris en 2015 c’est donc à Nice que les Islamistes ont frappé, démontrant ainsi qu’ils peuvent faire mal là où ils le souhaitent et quand ils le souhaitent. Ils ne se gênent d’ailleurs pas pour agir partout en Europe mais aussi dans le monde arabo-musulman, où ils commettent l’essentiel de leurs crimes.

Très rapidement, les médias officiels – qui pendant des heures ont refusé de parler de terrorisme et d’islamisme – ont évoqué un « camion fou », personnifiant ainsi un camion à la manière de Christine de Stephen King.

Durant toute la soirée, le gouvernement, les autorités et les journalistes subventionnés se sont activés – notamment sur les réseaux sociaux – afin de demander aux citoyens « de ne pas colporter de fausses rumeurs » ou encore de « suivre les dernières nouvelles uniquement avec les médias sûrs » (ndlr traduction : les médias officiels subventionnés). Dans le même temps, ces mêmes groupes dominants appelaient également à ne pas diffuser les vidéos amateurs (nombreuses) du massacre commis par les islamistes.

denonciation1 denonciation2

Dans une allocution, François Hollande a fini par reconnaître que « le caractère terroriste ne peut être ignoré et il est encore une fois d’une violence absolue » insistant très peu sur le caractère islamiste de l’attentat et sur l’identité d’un des assassins. Il a annoncé la prolongation de l’état d’urgence de trois mois, alors que cet état d’exception devait se terminer le 26 juillet. Pourtant, il n’a, depuis des mois, empêché ni manifestations violentes, ni violences durant l’Euro, ni cet attentat de se produire. Le plan Vigipirate a également été rehaussé en « alerte-attentat » dans les Alpes-Maritimes et la Réserve militaire devrait être mobilisée aux frontières. Trois jours de deuil national ont été décrétés par ailleurs.

En Bretagne, les réactions politiques se sont multipliées dans la soirée : Christian Troadec a twitté : « L’horreur absolue à Nice. L’effroi le plus total. Solidarité avec les victimes. Nous pensons très forts à elles et à leur proches.». François de Rugy : « Le combat contre le terrorisme est un combat de longue haleine. Nous le gagnerons en adaptant nos moyens et en restant unis.  ». Nathalie Appéré, maire de Rennes : « Horreur et sidération… Pensées émues et solidaires pour et les niçois.». Maël de Calan, pourfendeur du Front national, évoque lui une : « Grande émotion face à l’ignoble attentat de . Une seule réponse : poursuivre une lutte impitoyable contre les terroristes.  ». Bruno Retailleau, président des Pays de la Loire : « La France, à nouveau frappée par l’horreur, pleure les victimes de la barbarie.  »

La particularité de ces réactions politiques ? A aucun moment elles n’évoquent les motifs du terrorisme, ni l’origine de l’assassin identifié.

Les réactions de la Réinformation et de la dissidence

Seul Pascal Gannat,  Conseiller régional du Front national en Pays de la Loire, n’a pas hésité à désigner l’ennemi ainsi que des responsables twittant d’abord : « Ceux qui encouragent l’immigration pour gagner des voix nous demandent « d’arrêter la récupération »! Doit-on disparaître en silence?  :» puis  « Valls et Estrosi disaient le FN dangereux. L’un encourage l’immigration, l’autre a fait construire 13 mosquées UOIF. Résultat:  ».

En Bretagne, plusieurs centaines d’islamistes sont fichés par la police.

Sur les réseaux sociaux, quelques personnalités de la réinformation y sont allés également de leurs commentaires :

Pierre Sautarel, du site Fdesouche, écrit ainsi : « Vous avez promu la paix et l’antiracisme, vous avez la guerre et le racisme  ». Damien Rieu, de Génération identitaire, enfonce le clou : « Arrêtez de pleurer. Arrêtez de vous taire. Arrêtez de détourner le regard ou de fermer les yeux. Vous savez. Agissez.  » tandis que Jean-Yves Le Gallou (Polémia) titrait : «   ils ont promu le les Francais récoltent le mourir séparément  ».

Certains observateurs ont même diffusé des vidéos amateurs montrant l’horreur et les ravages de l’attentat islamiste comme ci-dessous :

Breizh-Info a par ailleurs rappelé à ses lecteurs que pour avoir accès à une information non censurée, il est conseillé de lire la presse de réinformation mais aussi étrangère.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
  • Manu

    Immonde, comme d’habitude. Que les journalistes appellent à recouper les sources, ce n’est pas de la manipulation. Je préfère entendre quelqu’un qui me conseille de vérifier l’info dans plusieurs médias, que de lire un article où on me « réinforme » en me recrachant des infos de BFMTV non-digérées. Et ça me paraît normal de ne pas se précipiter à dire gnagna c’est un attentat islamiste dans les premières heures, il faut le temps pour être sûr. Le type a été abattu et l’attentat n’a pas encore été revendiqué.
    Vous pourriez arrêter d’être des gros cons, s’il vous plaît ?

    • JulesM

      Et il semblerait qu’en matière de connerie, vous soyez un maître-étalon cher manu…

  • Gérard

    Je sais que je n’écris que pour toi, cher modérateur. Et bien, ça me suffit.

    Haha, lamentable. Caricatures de journalistes. C’est pas en Bretagne que vous devriez écrire, c’est dans la plus vulgaire république bananière d’Afrique. Vous vous croyez intègres ? Vous n’êtes que des pantins, comme les autres. Mais pour vous c’est pire, vous êtes des singes qui se croient aigles.

    Etouffe l’esprit critique. Mais tu l’as eu devant les yeux.
    Manu

    • PL44

      Malloz Doue ! Faut-il comprendre que les Africains seraient plus cons que les Bretons ? Diwallit ! Ca dérape grave !

  • on creve

    La guerre d’algérie connait un nouvel épisode.

    Les métropolitains vont maintenant comprendre leur méprise, et le coût de l’arrogance.

    Si nous sommes tous citoyens du monde, qu’y avait-il de gênant à ce que l’Algérie reste Française ?

    Pour quelle raison fabius a-t-il fait voter les lois mémorielles ?

    Pour quelle raison a ton détruit la langue bretonne, puis maintenant souhaite t on progressivement remplacer le français par l’arabe (c’est déjà le cas dans certaines préfectures de l’ile de france).

    Pour bien comprendre le but, il faut voir toute la trajectoire, et les multiples interactions.

  • Jacqueline

    En tout cas, chapeau pour l’efficacité de votre modération ! Tout commentaire gênant est supprimé dans la minute, c’est du beau travail !

  • Pschitt

    Je suis abasourdi par les commentaires de la presse audiovisuelle ce matin : ils voient dans l’attentat de Nice une conséquence de la guerre en Syrie. On pourrait dire ça de l’attentat du Bataclan, à la rigueur, mais le problème d’origine n’est pas la guerre en Orient, c’est l’état endémique de frustration et de colère d’un grand nombre de musulmans sur le territoire français, un problème essentiellement franco-français, donc. Le danger auquel l’état d’urgence doit faire face ne se mesure pas en nombre d’islamistes revenus de Syrie et susceptibles de disposer d’explosifs (quelques centaines quand même) mais en nombre de musulmans mécontents susceptibles de disposer d’un camion ou d’un couteau.

  • PL44

    D’ici que certains en déduisent que cela prouve l’urgence d’intensifier la lutte contre l’extrême droite (dans un sens très large) il n’y a peut être pas des kilomètres.

  • alaintassin

    Trou-machin n’a pas dit cette fois qu’il s’agissait d’un loup solitaire!!!!!Maintenant il faut expulser immédiatement toute personne d’origine étrangère déjà connue de la police et en premier les fichés:S.Et pas tout seuls mais avec toute la famille.Les FRANCAIS en ont plus que mare de tous ces pourris qui detestent la FRANCE.Si les lois ne le permettent pas il faut les changer et tanpis pour Bruxelles et Taubira.

  • Lacuson

    En fait les premiers responsables ne sont pas les flots de colons exotiques ; ils ne sont qu’un effet. Même s’ils devront certes pour la plupart rétro migrer vers leurs pays d’origines (qui sont potentiellement plus riches et cléments que les nôtres) quand nous auront éliminé les responsables de la cause qui les a suscités ….*
    Mais avec ceux- là par contre il n’y aura aucune pitié à avoir : entre eux et nous c’est déjà une guerre à mort, il en va non seulement de notre dignité, de notre liberté, mais tout simplement de notre survie !
    Ils devront être combattus par tous les moyens possibles, leur pouvoir de nuisance renversé et eux-mêmes éliminés par l’exécution de la seule peine qui soit adaptée à ceux qui se sont rendu coupables de haute trahison et de tentative de génocide contre leur propre peuple !

    * Parmi tant d’autres je pense en particulier à celui-ci (dont la seule vue me provoque des vomissements dus à une profonde nausée) :
    http://breizatao.com/wp-content/uploads/2016/07/des-regles-plus-claires.jpg

  • @gabirobfrance
    Pas « Franco-Tunisien »
    Juste Tunisien

  • Marie Martin

    Les premiers responsables ? Bande de crétins, mais c’est vous même pôvres citoyens idiots à n’en plus savoir que faire.
    Continuez à être charitables, bienveillants, aux bons petits soins de toute cette vermine qui s’est installée et qui s’installe tous les jours en France.
    Continuez à faire le dos rond.
    Sortez dans la rue pour les matchs de foot mais restez dans vos placards pour le 49-3 !
    Et c’est reparti : les fleurs, les bougies et minute de silence.
    Marre d’avoir affaire à des veaux, des ahuris, des andouilles, …
    Prenez vous en main, le temps est venu non pas de dire ce que j’ai vu mais de passer à des choses sérieuses pour éviter la fin de notre civilisation.
    Un peu de bon sens ne ferait pas de mal.

  • Seb

    Pas musulmans : ils se prétendent l’être. Cependant dans aucune religion il n’est dit  » tue ton prochain  » . Soyez vigilants sur les termes employés, cela ne va qu’aggraver les choses. ..

    • PL44

      Tiens donc !
      http://www.nuitdorient.com/n2312.htm
      Egalement dans le Deutéronome, il y a un chapitre intitulé « Sur l’extermination des Cananéen » (ou « Sur la guerre sainte » dans certaines éditions).

  • non il n’est pas franco-tunisien, il était tunisien , muslim,et terroriste!!

  • tunisien pas franco

  • gvam44

    Mes condolessances a mes amis Francais.

    Pourtant le grand camion a 50 km/heure pendant 60 secondes semble avoir bousculer, frappe 300 personnes: 220 blesses plus 80 morts.

    Cela veut dire qu’ il a « contacte » – frappe 5 personnes par seconde.

    En regardant ce video pendant 20 secondes il n’ a frappe personne.

    Cela veut dire 300 par 60-20 = 7,5 !! Donc 7 a 8 personnes par seconde !!!

    Excusez moi mais je ne peux pas croire la vesrion que tous les 300 victimes ont ete touches par le gros camion a la vitesse modeste de 50km/heure !!!