LiEn : une association pour lutter contre l’accueil des migrants

Lien_saint_brevin

19/09/2016 – 09H30 Saint-Brevin les Pins (Breizh-info.com) – Dimanche 18 septembre 2016 au matin, l’association LiEn a distribué plusieurs dizaines de tracts au marché de Saint-Brévin pour réclamer un débat public et un référendum quant à l’arrivée de 70 migrants en plein centre-ville.

Il s’agissait de la première action d’une association dont les membres entendent aider, partout en France, les habitants des communes dans lesquelles la présence de migrants est imposée par l’État.

Les membres de l’association LiEn ont arpenté pendant une heure le marché de Saint-Brévin, diffusant deux argumentaires aux habitants de la commune, le premier sur « Le mythe du réfugié syrien » et le deuxième intitulé « Une majorité de migrants refuse de demander l’asile en France ».

tract-1tract-2

Une première positive

Il s’agissait là de la première apparition publique de cette association. Contacté par nos soins, Nicolas Faure, responsable régional de l’association, nous explique que cette mobilisation auprès des habitants de Saint-Brévin était une évidence. « Étant à la fois un des membres fondateurs de LiEn et Nantais, c’est assez logiquement que notre première action a eu lieu à Saint-Brévin » déclare-t-il.

Si l’association est donc toute jeune, son responsable régional ne manque pas pour autant d’ambition.

« Ce premier contact avec les Brévinois s’est très bien déroulé. Notre priorité est désormais de rencontrer les membres du collectif d’habitants opposé à la venue des migrants afin de leur proposer nos services. En parallèle, d’autres responsables régionaux vont se déployer dans toute la France afin de fédérer les résistances à l’arrivée des migrants. »

2

Des outils pour combattre l’idéologie dominante

L’association LiEn a pour objectif de proposer divers outils afin que le débat d’idées puisse avoir lieu sereinement et équitablement. Parmi ceux-ci : des argumentaires, des formations et même la présence d’un représentant régional lors des réunions d’informations ou des débats publics.

« Les opposants à la venue des migrants dans leur commune sont souvent caricaturés par les associations ou les médias. On leur rappelle qu’héberger des réfugiés est un devoir humain ou encore qu’il est normal d’accueillir des familles fuyant les persécutions. Or, c’est précisément ce discours qui est caricatural ! » s’exclame M. Faure.

« Nous souhaitons donner aux Français les outils intellectuels nécessaires à une double résistance. Premièrement, la résistance contre la vision idéologique véhiculée par les médias et les associations. Deuxièmement, la résistance contre l’imposition par l’État de la présence de migrants. »

Pour la suite, et notamment le projet de mettre une équipe juridique à disposition des habitants, M. Faure promet que plusieurs juristes se sont montrés enthousiasmés par le projet.

Une initiative à suivre de très près.

Photos : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

  • Pingback: LiEn : une association pour lutter contre l’accueil des migrants - Les Observateurs()

  • lamettrie

    C’est vrai que les Bretons ne votaient pas encore beaucoup Marine…

  • Ludovic Lagrogne

    Réfugiés ? Demandeurs d’ asile ? Illégaux tout simplement dans leur grande majorité. Les papiers balancés à la flotte, les vrais/faux passeports, ils sont très cachottiers ces “réfugiés”…
    Présents depuis des mois à Calais, Grande-Synthe ou Paris sans avoir entrepris la moindre démarche ce sont des clandestins. Il faut leur appliquer la loi. C’ est le rôle du sinistre de l’ intérieur, pas d’ aller les draguer pour faire une demande d’ asile en retard qui de toute façon ne leur sera pas accordée car ils n’ y ont aucun droit.
    Le gouvernement les laisse entrer, qu’ il s’ en démerde ! S’ il ne peut le faire avec l’ assentiment de la majorité du peuple (referendum) il n’ a qu’ à renvoyer les faussaires et les indécis outre Méditerranée. C’ est là son devoir, pas d’ emmerder les Français.
    Quand on veut faire la charité avec des gens qui ne respectent pas nos lois et qui de plus se conduisent mal, on commence par rembourser ses dettes, nos dettes, 2100 milliards…
    Généreux avec le fric des autres, c’ est toute la socialie moralisatrice qui s’ en fout plein les poches.

    • DeGaule

      Sur qu’il serait plus opportun de rechercher des villes désirant accueillir ces gens. Des alliés comme pour nous autres de jadis, divers Pollacks, Chleuhs et Frog-eaters qui essayèrent de trouver refuge outre Manche quand le tunnel n’existait point et qu’il me fallait me défendre (lutter avec mes moyens qui heureusement étaient hors du commun), oui, lutter contre mon État démissionnaire et corrompu dans l’âme.
      Bonne chance aux pleutres, qu’ils assument leur futur ainsi promis à la haine et aux revendications territoriales infondées.

  • Pingback: LiEn : une association pour lutter contre l’accueil des migrants | Francaisdefrance's Blog()

  • Rebâtir La France Loire-Atlant

    Pourquoi vouloir toujours associer le Front National à tous les combats. Les français ne sont ils pas assez grand pour se déclarer avant tout patriote. Avant d’ être bercé par certaine idéologie, les bretons comme vous les appelez sont des gens de la terre, le paysans sait qu’il appartient à la terre, Nos ancien de 14 18 soldats héroîques savaient ce que c’est que défendre la terre, que défendre le sol, Ils ne concevaient pas la patrie comme un réceptacle de valeurs, mais comme la terre nourricière, la vraie mère d’ou ils sont nés. Alors oui les bretons sont patriotes avant tout.

  • Andre66349

    J’ai tout résumé, revoir ma vidéo:
    https://gloria.tv/video/79t6sXxvS1yU1uCyJf1fLVFwY

    • yoann

      plein d’ineptie dans cette video, je suis effaré que des gens puisse y croire??????

      • Andre66349

        Pourquoi as-tu fait égorgé ce vieux prêtre Hamel âge de 86 ans par Adel Kermiche un gamin de 19 ans. Serais-tu un lâche pour ne pas faire le travail toi-même.? Pourquoi as-tu participé au massacre du Bataclan ? Pourquoi as-tu apporté ton concours à l’horreur de Nice qui a produit plus d’une centaine de morts? Peux-tu t’expliquer, te justifier ? Pourquoi as-tu en préparation avec tes amis, de perpétrer un gigantesque attentat en France pour détruire davantage et faire encore énormément plus de victimes qu’à Nice ? Pourquoi aimes-tu voir couler le sang des français? Tu vas bientôt devoir répondre de tous tes crimes et de faire couler le sang. En attendant voici un autre résumé:
        https://youtu.be/Tw2OJb9st_U

        • yoann

          c’est toi qui réalise ces vidéos? je te plain de vivre dans la peur de ton prochain au point de réaliser des vidéos faisant l’apologie de tes croyances comme peuvent le faire tous les fanatiques dans le monde. Tu vaut pas mieux que ceux qui font coulé le sang en france et ailleurs dans le monde au nom de leur croyance.
          Amitié
          Yoann

          • Andre66349

            C’est toi qui a peur, car moi je sais où je vais tandis que toi un es ignorant mais en plus un parasite pour la France. Je te conseille de voir ma chaîne et tu t’instruiras:

            https://gloria.tv/video/8yqDSAQNXtKsDYit4yjmeQZpt

          • Yoann

            ouhh j’ai trop peur là. Merci pour ton enseignement mais je préfère passer mon chemin. M’en veut pas mais la vie est trop courte pour perdre son temps avec des fanatiques et gourou en tout genre.

          • Andre66349

            Je viens de reprendre l’une de mes vidéos et de la refondre, car les français sont très instruits à ce que l’on dit:

            https://youtu.be/YgzlFtiUGoI

          • Andre66349

            Ce te conseille de voir également mon autre vidéo. Je connais l’avenir et toi tu le ne sais pas, car tu es un aveugle qui voudrait conduire d’autres aveugles. Tu ne sais pas qui je suis et je ne peux t’en tenir rigueur, mais moi je sais qui tu es:

            https://gloria.tv/video/8yqDSAQNXtKsDYit4yjmeQZpt

  • section69

    belle initiative qu il parte tous …STOP

  • Yoann

    où est l’article sur les personnes qui acceptent que des migrants viennent à St BREVIN?
    vous relayer des infos que d’un point de vu, ce n’est pas de cette manière que l’on informe correctement les gens. Sauf de vouloir plaire à ses lecteurs qui doite être contre l’accueil des migrants en attente de leur réponse de demande d’asile.