Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Stéphane Tiki (les Républicains) sans tabou sur l’identité [interview]

04/10/2016 – 08H15 La Baule (Breizh-info.com) – Lors de l’université d’été du parti Les Républicains les 3 et 4 septembre derniers à La Baule,  où une grande partie de la famille LR était présente dans la station balnéaire bretonne, nous avons croisé Stéphane Tiki sur le campus organisé pour l’occasion.

Ancien président des Jeunes Populaires entre 2014 et 2015, le mouvement de jeunesse de ce qui était encore à l’époque l’UMP (Union pour un mouvement populaire), Stéphane Tiki sera également impliqué dans l’association Génération Sarkozy qui fut créée à l’époque pour soutenir le retour de l’ancien président de la République en politique. Stéphane Tiki est connu pour ses prises de position parfois tranchantes, notamment à l’automne 2012 où il fut à l’origine d’une pétition contre le droit de vote des étrangers.

Il connaîtra un épisode médiatique au début de l’année 2015 à propos d’un titre de séjour, ce qui le conduira à laisser la présidence des Jeunes populaires.

Breizh Info a interviewé  celui qui se veut un partisan de la «droite forte» et qui s’affiche volontiers comme un soutien de Nicolas Sarkozy dans la primaire de la droite et du centre pour l’élection présidentielle de 2017. Les problèmes d’assimilation, de communautarisation mais aussi le risque de guerre civile évoqué dans le livre de Nicolas Sarkozy sont évoqués sans ambages et Stéphane Tiki nous livre son point de vue en toute sincérité. La question de l’immigration extra-européenne, bien que sensible, est aussi abordée avec celui qui a vécu son enfance et une partie de sa jeunesse au Cameroun.

De même, le phénomène de radicalisation islamiste et la problématique de l’expulsion des personnes inassimilables donnent lieu à des échanges directs et intéressants sur des sujets rarement abordés dans les médias traditionnels.

En guise de conclusion, Stéphane Tiki nous livre son opinion sur l’élection présidentielle aux Etats-Unis qui, à l’instar de la France, va voir s’opposer deux visions sociétales très différentes.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sport

Jumping International de La Baule. Rendez-vous du 6 au 9 juin 2024

Découvrir l'article

A La Une, International, Sport

James Quinn (No Foreign Game) : « Contrairement à d’autres sports tels que le rugby, le football reflète également la partition politique de l’île entre le nord et le sud de l’Irlande » [Interview]

Découvrir l'article

LA BAULE, Local, Politique

Franck Louvrier veut une alliance avec Renaissance aux Européennes

Découvrir l'article

LA BAULE, NANTES

Livraison de téléphones et de drogue par drones en prison : 4 interpellations à Nantes et à La Baule

Découvrir l'article

Gastronomie, LA BAULE, Le Mag'

Le 14 et Nina à la plage sur la Côte d’Amour. L’art de (bien) cuisiner le poisson

Découvrir l'article

Sociétal

Julien Langella – Identité ou nation ?

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Mansour Kamardine, député de Mayotte (LR) : « Aujourd’hui la population française à Mayotte est minoritaire » [Interview]

Découvrir l'article

Local, Politique, RENNES

Après le Morbihan les Jeunes Républicains d’Ille-et-Vilaine votent leur auto-dissolution…

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Alain de Benoist : « C’est une erreur de croire que l’ampleur des préoccupations identitaires replace les questions d’ordre économique à un niveau secondaire » [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

L’arab fishing ou la honte de ses origines

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍

Clicky