Les Grandes affaires criminelles pour les Nuls, par Jacques Pradel

proces

Les éditions First viennent de publier un livre qui devrait faire fureur sous le sapin de Noël : “Les grandes affaires criminelles pour les nuls” de Jacques Pradel retrace l’Histoire du fait divers . Du tout premier meurtre perpétré il y a 3000 ans à la démocratisation des faits divers comme sujets de fictions (films, séries, romans), Jacques Pradel explore toutes les facettes de ce sujet populaire par excellence.

De l’Antiquité à nos jours, les plus grandes affaires criminelles (de Martin Guerre à Jeanne d’Arc en passant par Galilée, l’affaire Callas, celle des poisons, etc.) nous sont exposées avec précision et passion. Sans oublier la saga de la police scientifique, de la Chine impériale à l’affaire Grégory, les femmes tueuses, les enfants tueurs, le phénomène des serial killers… Bref un voyage palpitant et vivant au coeur des grandes affaires criminelles en compagnie d’un guide exceptionnel et érudit.

unnamed

Le livre est une véritable encyclopédie du crime à travers l’histoire. Les Bretons apprécieront particulièrement de pouvoir découvrir ou redécouvrir les personnages de Gilles de Rais, mais aussi les affaires Seznec ou Dupont de Ligonnès. 19 chapitres, plus de 500 pages toutes aussi sanglantes les unes que les autres, pour se rendre compte à la fois des points communs, mais aussi de l’évolution du meurtre à travers les âges.

Jacques Pradel, qui par ailleurs anime chaque jour une des émissions à succès de RTL « l’heure du crime » de 14h à 15h, publie là un ouvrage majeur, à ranger aux côtes de ceux, entre autres, de Stéphane Bourgoin;

Les Grandes affaires criminelles pour les nuls – Jacques Pradel – Editions First – 22,95€ (pour commander le livre, tout en aidant breizh-info.com, cliquez sur l’image ci-dessous)

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine