Rennes. Ivre, un Congolais agresse sa femme enceinte

congolais_rennes

31/12/2016 – 10h15 Rennes (Breizh-Info.com) –  La scène s’est déroulée le 29 décembre, dans un domicile de la rue Gustave Charpentier, à Rennes. Un Congolais de 28 ans, en état d’ivresse, a été interpellé puis placé en garde à vue, après avoir violenté sa femme, enceinte, à coup de verre jeté sur son ventre.

Ce n’était pas la première fois qu’il agissait ainsi, puisque la police était déjà intervenue plusieurs fois dans ce domicile pour le même type de violences, et notamment la veille de Noël.

Par ailleurs, à Rennes toujours, le 27 décembre 2016, trois des quatre auteurs d’un vol par effraction, commis dans un pavillon rue Edith Piaf, ont été arrêtés. D’origine nord-africaine, ils ont été placés en garde à vue. Ces derniers avaient brisé la vitre d’une porte fenêtre sur l’arrière du pavillon pour entrer  et dérober un téléviseur.

Ils ont été mis en examen à l’issue de leur garde à vue.

Le 28 décembre au matin, trois autres individus  ont été interpellés rue de Saint Malo,  alors qu’ils venaient de dégrader la portière d’un véhicule avant de tenter de la forcer. L’un d’entre eux sera convoqué pour un rappel à la loi tandis que concernant les deux autres, l’affaire est classée sans suite.

Dans la même journée, un homme a été interpellé à la station de métro Fréville. Il venait de s’enfuir sans payer d’un PMU alors qu’il venait de valider tout une série de jeux et qu’il avait fait la même chose la veille dans un autre bar de Rennes. Il sera convoqué devant un officier de police judiciaire pour abus de confiance.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

  • Un congolais ou un français d’origine congolaise? :-)