Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

RC Vannes : 15 matchs pour se maintenir en Pro D2 – gagnez des places pour Vannes – Biarritz !

MAJ 03/01/2016 : 13h : les places ont été gagnées. Bravo à Pierre et à Xavier.

03/01/2017 – 07H30 Vannes (Breizh-Info.com) – Vendredi 6 janvier, à Montauban , le XV du RC Vannes entame la phase retour du championnat de Pro D2, à l’occasion de la 16ème journée. Un seul objectif pour les 15 matchs restant : prendre suffisamment de points pour pouvoir se maintenir en Pro D2 et ne pas retomber, directement, en Fédérale 1, ce qui aurait des conséquences pour le club.

En effet, que ce soit économiquement ou sportivement, une descente dans l’année qui suit une montée fait toujours des ravages. Licenciements, départs de joueurs, difficultés à remotiver sportivement les cadres de l’équipe, nombreuses sont les équipes qui ont connu des désillusions et qui se retrouvent désormais dans les profondeurs du championnat de Fédérale 1, 2 et même 3.

Nous n’en sommes pas là, bien heureusement, avec le RC Vannes. A la mi-saison, les Bretons possèdent 28 points, avec 5 victoires, 2 nuls et 8 défaites. 13ème, ils sont suivis par Albi (27 points), Béziers (22) et Bourgoin (18) qui ferme la marche et qui pourrait perdre 8 points de plus si la sanction infligée était confirmée.  Devant, Vannes n’est pas loin de Dax (29) et peut encore voir un petit groupe constitué de Carcassonne, Perpignan, Narbonne et Biarritz, qui possèdent 33 points.

Au final, si Bourgoin ne semble pas en mesure de se maintenir en Pro D2 cette saison, la bataille pour ne pas décrocher le deuxième ticket de relégable s’annonce particulièrement tendue. Et elle commence dès vendredi, avec un handicap pour le RC Vannes qui se déplace à Montauban, 3ème de Pro D2 et invaincu à domicile tandis qu’Albi et Béziers reçoivent Narbonne et Angoulême, avec l’occasion de revenir et même de dépasser (pour Albi) le RCV si les Bretons ne réalisent pas une performance à l’extérieur. Ils en sont capables  d’autant plus qu’ils ont battu Montauban à La Rabine lors de la première journée de championnat.

« L’objectif, c’est de ramener le bateau au port et il nous reste beaucoup de milles à faire. On craignait beaucoup de vivre ce que la plupart des promus vivent, à savoir être hors course à mi-parcours. Ce n’est pas notre cas. A mi-parcours, on reste en lutte pour le maintien mais on n’a pas de marge de manœuvre. Il faut positiver autour de ce constat même si clairement je pense qu’on aurait du et pu faire mieux sur les seconds et troisième blocs.» explique Jean-Noël Spitzer sur le site du RCV.

Programme de la phase retour (sous réserve de modification – le RC Vannes pouvant jouer certains matchs le jeudi ou le dimanche)

Vendredi  6 janvier 2017 Montauban – Vannes
Vendredi  13 janvier 2017 Vannes – Biarritz
Vendredi 20 janvier 2017 Carcassonne – Vannes
Vendredi  27 janvier 2017 Vannes – Dax
Vendredi  10 février 2017 Albi – Vannes
Vendredi  17 février 2017 Vannes – Oyonnax
Vendredi  24 février 2017 Perpignan – Vannes
Vendredi  3 mars 2017 Mt de Marsan – Vannes
Vendredi  10 mars 2017 Vannes – Aurillac
Vendredi  24 mars 2017 Narbonne – Vannes
Vendredi  31 mars 2017 Vannes – Angoulême
Vendredi  7 avril 2017 Vannes – Colomiers
Vendredi  21 avril 2017 Agen – Vannes
Vendredi  28 avril 2017 Béziers – Vannes
Vendredi  5 mai 2017 Vannes – Bourgoin

Gagnez des places pour RC Vannes – Biarritz !

Le vendredi 13 janvier à 20h, le RC Vannes recevra Biarritz à la maison, pour le premier match à domicile de l’année 2017. Nouvelle année rime avec nouveau défi, dont celui, on l’espère, de demeurer invaincu à domicile, après trois défaites en 2016 dont la dernière en date face à Mont de Marsan.

A l’occasion de ce match du vendredi 13, nous vous proposons, dans le cadre du partenariat entre Breizh-info.com et le RC Vannes, de gagner deux fois deux places pour la rencontre. Pour cela, il faut répondre à la question ci-dessous : les deux premières bonnes réponses remportent le lot .

Quelle est la première personnalité politique bretonne que Breizh-info.com a interviewé lors de son lancement en 2014 ? (un indice : la personnalité s’est opposée à l’écotaxe). Vos réponses sur [email protected]

Photos: DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍

Clicky