Rennes. Che Guevara est de retour dans la capitale bretonne

che_guevara

04/01/2017 – 07h55 Rennes (Breizh-Info.com) – Le Che Guevara est de retour : il a même pris ses quartiers à Rennes, la capitale bretonne. Le révolutionnaire aurait toutefois endossé la nationalité haïtienne et ressuscité sous les traits d’un simple voleur présumé. C’est en tout cas ce qu’il ressort de l’arrestation survenue le 29 décembre 2016, à Rennes, place de la République.

Un individu portant en guise de prénom le surnom du « commandante » a en effet été interpellé par la police ; un couple – qui s’était fait dérober une montre dans son domicile rennais, avait en effet averti les autorités qu’un individu l’avait mise en vente sur le site « le bon coin » . Ce dernier, originaire d’Haïti, a été identifié, puis reconnu dans le centre ville de Rennes donc, et placé en garde à vue. Il a été laissé libre à l’issue de son audition, une enquête étant toujours en cours.

La soirée du 29 décembre a été agitée à Rennes puisqu’aux urgences de Pontchaillou le même soir, un SDF Marocain en état d’ivresse a agressé le personnel médical et bousculé plusieurs patients qui attendaient de se faire soigner. Il a donc été contraint de rejoindre le Che en cellule, boulevard de la Tour d’Auvergne.

Ce n’est par contre pas le cas des 10 individus d’origine africaine qui, le 29 décembre au soir toujours, se sont introduits dans le magazin Carrefour City de Villejean afin d’opérer une razzia alimentaire, avant de prendre la fuite. Identifiés par la vidéosurveillance, ils n’ont toutefois pas, pour le moment, été retrouvés.

« La révolution n’est pas un dîner de gala » chantaient les Ludwig von 88…

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine