Quelles aides à la rénovation pour 2017 ?

Aide à la rénovation complète d'une maison.5a3fe432a99c8f5666b5945a4b8d4575

09/01/2017 – 09H30 Paris (Breizh-info.com)  Pas de révolution cette année concernant les aides à la rénovation, et les possibilités pour les particuliers d’améliorer leurs habitats pour moins cher. Petit tour d’horizon des différentes aides dont peuvent bénéficier les Français.

Le crédit d’impôt 2017

Le crédit d’impôt transition énergétique (CITE), qui représente environ 1,4 milliard d’euros annuels, est maintenu jusqu’à la fin de l’année 2017. Pour rappel, il représente 30% du montant des travaux.

Sont concernés :
  • les équipements ou matériaux d’isolation des parois opaques et vitrées ;
  • les équipements de chauffage (chaudières à haute performance énergétique) ;
  • les appareils de régulation de chauffage ;
  • les équipements utilisant des énergies renouvelables ;
  • les pompes à chaleur autres que air/air dont la finalité essentielle est la production de chaleur ou d’eau chaude sanitaire ;
  • les équipements de raccordement à certains réseaux de chaleur alimentés par des énergies renouvelables ou des installations de cogénération et, dans les départements d’outre-mer, les équipements de raccordement à certains réseaux de froid ;
  • les chaudières à micro-cogénération gaz ;
  • les appareils d’individualisation des frais de chauffage ou d’eau chaude sanitaire en copropriété ;
  • les équipements ou matériaux de protection des parois vitrées ou opaques contre le rayonnement solaire dans les départements d’outre-mer ;
  • les équipements permettant d’optimiser la ventilation naturelle dans les départements d’outre-mer ;
  • les systèmes de charge pour véhicule électrique.
Ces équipements et matériaux doivent, pour être éligibles au dispositif du crédit d’impôt, satisfaire à des critères de performance. Pour découvrir ces critères, c’est ici

L’Eco-PTZ cumulable avec le crédit d’impôt

L’Eco-PTZ est un prêt à taux zéro qui permet de financer des travaux de rénovation énergétique. Il est désormais cumulable avec le crédit d’impôt à 30% sans condition de ressource. Vous pouvez ainsi obtenir jusqu’à 30 000 euros pour rembourser vos travaux.
L’Agence Nationale pour l’Habitat (ANAH) disposera d’un budget de plus de 823 millions d’euros en 2017 pour rénover 127 000 logements, dont 100 000 bénéficieront d’une rénovation énergétique.

Plus d’aide de l’ANAH

L’Agence Nationale pour l’Habitat (ANAH) disposera d’un budget de plus de 823 millions d’euros en 2017 pour rénover 127 000 logements, dont 100 000 bénéficieront d’une rénovation énergétique.

N’hésitez pas à appeler l’ANAH mais aussi des organismes comme le PACT HD ou Soliha pour vous faire aider

Le site quelleenergie.fr vous permet de faire des simulations afin d’avoir des estimations sur l’aide que vous pourriez toucher.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine