Nantes – Saint-Nazaire : 86 entreprises nouvelles s’installent en 2016, 1300 emplois espérés d’ici 2019

nantes_st_nazaire

04/02/2017 – 05h15 Nantes (Breizh-Info.com) – On parle peu des bonnes nouvelles, mais celle-ci mérite l’attention : le territoire de Nantes – Saint-Nazaire attire de plus en plus. En 2012, 52 nouvelles entreprises s’étaient installées. En 2014 elles étaient 62. En 2016, elles sont 86, le record est battu. Et l’agence de développement Nantes-Saint-Nazaire en espère une centaine en 2017.

Ces entreprises appartiennent à divers secteurs, principalement dans les services (logiciels, sécurité, banque) ou le commerce. Derrière ces nouvelles implantations, il y a des emplois : 200 pour Compte Nickel (Nantes), 30 pour Sécurilog (Saint-Herblain), 50 pour l’entreprise d’ingéniérie Alfadir (Montoir-de-Bretagne), etc. En tout, 1300 emplois sont espérés d’ici trois ans.

A ces implantations s’ajoute le développement des entreprises du cru. Ainsi à Nantes, la start-up EP vient de lever 3 millions d’euros et prévoit d’embaucher 20 personnes, notamment des commerciaux ainsi que des spécialistes du big data et de l’énergie. Sous la marque Izigloo, l’entreprise souhaite développer des services pour aider les gens à gérer leur maison, en proposant des données diverses : superficies cadastrales, connectivité, ensoleillement, mais aussi la possibilité de conserver ses factures, notices, diagnostics énergétiques… ou de simuler et chiffrer les travaux d’entretien nécessaires, et de proposer pour cela des artisans dans le réseau EP.

L.B.G

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine