Nantes : 5 nouvelles interpellations de dealers de drogue au Ranzay

dealers

13/02/2017 – 07H30 Nantes (Breizh-info.com) –  Le 22 novembre dernier, huit personnes avaient été interpellés dans plusieurs quartiers sensibles nantais par la police ; âgées d’une vingtaine d’années pour la plupart, de 36 ans pour le dernier, elles  étaient soupçonnées de tirer les ficelles d’un important trafic de drogue (cannabis, cocaïne, amphétamines) au Ranzay, un quartier du nord-est de Nantes, près de la Beaujoire. De nouvelles interpellations ont été réalisées dans ce dossier.

En novembre,  un kilo de cannabis, un fusil à pompe et 1500 € avaient été retrouvés ; cependant, l’un des protagonistes avait reconnu avoir acheté 65 kilos de résine de cannabis pour 195.000 €, et l’avait écoulé ; quatre des huit interpellés ont été écroués dans l’attente de leur procès. Les dealers travaillaient de midi à minuit au Ranzay.

Mardi 7 février, cinq personnes – dont un mineur âgé de 17 ans – ont été interpellées dans le cadre de ce trafic ; elles résident toutes au Ranzay. Trois mille euros d’argent liquide, 1.1 kilo de résine de cannabis, un peu de cocaïne, deux balances de pesée et un pistolet de calibre 4.5 ont été saisis.

Trois des cinq interpellés, déjà connus de la justice, ont été placés en détention provisoire, un quatrième est sous contrôle judiciaire, tandis que le mineur sera présenté au juge pour enfants.

L.B.G

Photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine