Pierre Jovanovic : « L’effondrement économique a lieu en ce moment. » [Entretien]

14/02/2017 – 06h20 La Baule  (Breizh-Info.com) – Pierre Jovanovic est un journaliste économique et auteur à succès. Sa revue de presse quotidienne est largement suivie. S’il est parfois critiqué, son audience énorme en fait l’un des journalistes économiques les plus écoutés en France. Il a récemment publié L’histoire de John Law : Et de sa première planche à billets qui a ruiné la France et qui continue à ruiner le monde aujourd’hui.

Depuis quelques jours, Pierre Jovanovic est en vacances en Bretagne, à La Baule. Il nous a accordé un long entretien sur l’actualité économique.

Sommaire :

0:05 – A propos de Donald Trump
04:56 – Sur le protectionnisme
08:42 – Sur la dette américaine
12:17 – L’UE essaye-t-elle de supprimer les espèces ?
15:49 – Les experts et le « Brexit »
17:33 – L’Euro est-il condamné ?
20:12 – L’UE contre la souveraineté française ?
21:41 – En 2017, quels candidats pour défendre la souveraineté de la France ?
23:52 – Macron, le candidat des banques ?
25:17 – Macron, le candidat des banques ? (Suite) – Aparté sur les « Fake News »
26:05 – Un effondrement économique est-il possible ?
29:55 – Sur la Bretagne

Victoire de Trump, « Brexit », élections présidentielles 2017, rôle de l’Union Européenne, Euro, crise économique… Tous les sujets auront été abordés sans tabou durant plus de 30 minutes.

Sur l’Union Européenne et les élections à venir en France, Pierre Jovanovic est clair : « Le portefeuille de la France est à Bruxelles ». Pour lui la perte de la souveraineté monétaire empêche toute réforme de fond en France. Seuls 3 candidats trouvent grâce à ses yeux : Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan et Jean-Luc Mélenchon qui ont évoqué la souveraineté monétaire.

Fustigeant les faux experts et les artifices d’un système aux abois, il a notamment salué la politique protectionniste de Donald Trump.
Pierre Jovanovic pointe d’ailleurs du doigt ce même système qui tente à tout prix de favoriser la candidateure d’Emmanuel Macron en France.

Propos recueillis par Nicolas Faure
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine