Steeve Briois (FN) à Vannes pour mobiliser les militants morbihannais

16/02/2017 – 08h00 Vannes (Breizh-Info.com) – Plus de 100 militants morbihannais du Front national s’étaient rassemblés au Palais des Arts de Vannes le samedi 11 février. Sur le papier, il s’agissait de partager la galette des rois annuelle. Mais beaucoup de militants s’étaient avant tout déplacés pour rencontrer un ténor du Front national : Steeve Briois. Le maire d’Hénin-Beaumont et député européen avait en effet décidé d’effectuer un long déplacement depuis la Picardie pour rencontrer les militants bretons.

Un discours offensif de Steeve Briois

Dans un discours de près de 40 minutes, le vice-président du Front national a rappelé que, alors qu’il était candidat à la mairie d’Hénin-Beaumont, la classe politico-médiatique lui avait promis qu’il ne serait jamais élu au second tour à cause du « plafond de verre ». Finalement, il a bien été élu en 2014, et même dès le premier tour !

Dans son discours engagé, il a appelé à la mobilisation totale de tous les militants et sympathisants afin de porter la candidature de Marine Le Pen.

Succès auprès des militants morbihannais

Tous les militants locaux interrogés après son allocution ne tarissaient pas d’éloges sur Steeve Briois. Certains louaient son « dynamisme », d’autres sa « capacité à mobiliser » tandis qu’un couple de retraités confiait sa joie de voir enfin « une Le Pen » en position d’arriver au pouvoir en France.

Bertrand Iragne, chef d’orchestre de l’après-midi dressait lui aussi les louanges de Steeve Briois tout en se montrant très fier des qualités des militants locaux. Tout l’équipe départementale était également ravie de cet « après-midi festif et positif ».

Si tous les sondages donnent actuellement Marine Le Pen battue au second tour, nul doute qu’après cette intervention les militants morbihannais ne se préoccuperont plus des prévisions peu encourageantes.
Tout en dégustant sa part de galette des rois, un jeune militant nous glisse même, goguenard, que la seule reine qu’il espère, « c’est Marine ».

Nicolas Faure
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

  • lombard

    excellent discours !! Mr Briois mérite vraiment notre soutien !!

  • Gwendal Pennanech

    On remarquera l’absence de tout symbole breton dans la salle tandis que le moco rappelle aux Bretons leur place: servir la France. Au moins le message est clair…