Présidentielle 2017 (sondage). Macron et Fillon en tête en Bretagne et Pays de la Loire

bretagne

16/02/2017 – 17H30 Rennes (Breizh-info.com) – Les premiers sondages régionaux concernant l’élection présidentielle tombent. Ainsi vient de sortir un Sondage Cevipof pour France 3 réseau régional, réalisé par Ipsos-Sopra Steria du 7 au 12 février auprès du panel représentatif suivant : 912 personnes inscrites sur les listes électorales, constituant un échantillon représentatif de population de la région Bretagne âgée de 18 ans et plus et inscrite sur les listes électorales. Dont 650 personnes certaines d’aller voter à l’élection présidentielle.

Il en ressort, pour la Bretagne, dans l’hypothèse où François Bayrou ne serait pas candidat, qu’Emmanuel Macron arriverait en tête au premier tour (27,5%) devant Benoît Hamon (21%), François Fillon (20,5%) Marine Le Pen (16%) et Jean-Luc Mélenchon (9%)

Avec la candidature Bayrou, Emmanuel Macron arriverait en tête avec 24% devant Fillon et Hamon à égalité (19,5%) suivi de Marine Le Pen (15%) , de Jean-Luc Mélenchon (8,5%) et de François Bayrou (7,5%).

Dans les Pays de la Loire, sans François Bayrou, toujours Macron en tête (25%) devant Fillon (23%) puis Marine Le Pen (21%) , Benoît Hamon (15,5%) et Jean-Luc Mélenchon (9%).

Avec François Bayrou, toujours et encore Macron (22,5%) devant Fillon (22%), Le Pen (20%), Hamon (14,5%) , Mélenchon (8,5%) et Bayrou (6,5%).

La Bretagne et les Pays de la Loire sont les deux seules régions, avec l’Ile de France, à placer M. Macron en tête,  Marine Le Pen remportant le premier tour dans tout le reste de la France.

En Bretagne administrative, le score cumulé de la droite, de Marine Le Pen, de François Fillon et de Nicolas Dupont Aignan ne dépasserait pas les 38%…

bretagne

Crédit Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

  • Fanny Dubois

    moi qui aime tant la Bretagne (de mes aïeux), me voici terriblement déçue de voir la Bretagne d’aujourd’hui aveuglée par la propagande « parisienne »…N’oubliez pas que, pour les bobos de Paris ou d’ailleurs,le « vivre-ensemble » c’est tout juste bon pour les pauvres ; venez faire un tour dans une région déjà submergée, vous comprendrez ce qui vous attend si vous élisez un Macron….

  • Fredo

    Étant un filloniste convaincu, je me réjouis des résultats de ce sondage, bien que la montée du macronisme light branché m’inquiète.

  • Christophe Bouhier

    Propagande parisienne?? Zone d’influence d’Ouest-France et des curés de gauche, c’est la même secte!