Rennes. Laurent Dandrieu le 21 mars sur le thème : « Eglise et Immigration »

laurent_dandrieu

14/03/2017 – 08H30 Rennes (Breizh-Info.com) –  Laurent Dandrieu, rédacteur en chef de Valeurs Actuelles, sera à Rennes le mardi 21 mars pour une conférence sur son livre “Église et Immigration, le grand malaise”. La conférence est organisée par l’association Mémoire du Futur, et se déroulera au Centre Commercial des Longschamps, Avenue Morvan Lebesque .

L’inscription préalable pour la conférence est obligatoire en cliquant ici

Nous avions longuement interrogé Laurent Dandrieu à l’occasion de la sortie de son excellent ouvrage.

Présentation du livre :

“Le chrétien laisse venir tout le monde” , dit le pape François. Pendant que l’Europe, qui n’a déjà pas réussi à intégrer les précédentes générations d’immigrés, est soumise à un afflux de migrants sans précédent, l’Église catholique, plus que jamais, martèle l’unique impératif de l’accueil, donnant l’impression de se faire complice de ce que le pape lui-même a qualifié d’ “invasion” . 
Écartelés entre leur fidélité à l’Église et le légitime souci de protéger leur identité et leur civilisation, beaucoup de catholiques ressentent un malaise croissant. Plus largement, les populations européennes sont de plus en plus heurtées par un christianisme qui semble leur dénier le droit à la survie. 
Cette incompréhension est-elle une fatalité ? L’Église est-elle condamnée à être prisonnière de la  » culture de la rencontre  » tant vantée par le pape, au risque de livrer le continent au chaos sans profit pour les migrants eux-mêmes ? Ou bien existe-t-il une autre voie, qui permette de réconcilier les impératifs de la charité authentique et la défense de la civilisation européenne ? C’est à ces questions que répond ce livre.

Vous pouvez retrouver l’interview ci-dessous :

http://www.breizh-info.com/2017/01/21/60027/laurent-dandrieu-finir-messianisme-migratoire-de-leglise-interview

Crédit Photo :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine