Dinan. Conférence sur les vitraux de l’église Saint-Malo, le 19 mars

vitraux_dinan

18/03/2017 – 07H05 Dinan (Breizh-info.com) – De novembre 2016 à mars 2017, Dinan, Ville d’art et d’histoire, a proposé un cycle de cinq conférences dont la thématique était consacrée à Dinan au temps des clochers.

Le dimanche 19 mars à 15h se tiendra la cinquième et dernière conférence sur le thème :  « Les vitraux de l’église Saint-Malo ».

En 2014, la Ville de Dinan a confié à Frédérique Le Bec, Architecte du Patrimoine, une mission de diagnostic sanitaire doublée d’un projet de restauration portant sur les vitraux de l’église Saint-Malo de Dinan. Si l’étude a permis d’identifier de nombreuses pathologies, elle a également été l’occasion d’identifier les artistes, peintres et maîtres-verriers, qui ont œuvré à leur réalisation.

A l’occasion de cette conférence, Frédérique Le Bec apportera la lecture de l’architecte du patrimoine sur ce marqueur fort de l’histoire dinannaise. En effet, réalisés entre 1921 et 1926, les vitraux historiés de la nef de l’église Saint-Malo de Dinan reprennent, telles des images d’Epinal, les « grandes heures » de Dinan.

La conférence se déroulera dans l’enceinte de l’Amphithéâtre Jean Rochefort, Centre des Congrès – Rue Victor Basch

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine