Nantes. Gare aux porte-feuilles au marché Talensac !

talensac

20/03/2017 – 14H15 Nantes  (Breizh-info.com) – Elles sont jeunes, plutôt bien habillées, voire « classe », d’après un témoin. Elles n’attirent pas l’attention. C’est le principal atout d’un trio de voleuses d’origine roumaine – et non Rom – qui a été repéré depuis une semaine sur les principaux marchés nantais.

Ce dimanche, elles ont volé un porte-feuille d’un client sous la grande halle de Talensac, malgré la présence de plusieurs témoins. Lancée à leurs trousses, la police municipale qui patrouille dans le marché depuis plusieurs semaines n’a pu les trouver ; elles se sont enfuies par une petite rue vers la place Viarme.

« On les a vues aussi à la Petite Hollande samedi », remarque Christian, un vendeur qui range son étal. « Il y a aussi depuis quelques semaines des voleuses Rom, qui sont habillées comme le sont les jeunes filles des quartiers populaires ou des cités – leggings et petites vestes en cuir. Comme elles sont habillées normalement disons, y a pas de jupes colorées et de fichus, les clients ne font pas attention. Nous, si ».

L.M

Crédit Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine