Dinan. Le « 26 », un restaurant à découvrir sur le port

le26_dinan

Le restaurant « le 26 » à Dinan est le restaurant de l’hôtel Mercure Dinan Port (Le Jerzual), situé 26 quai des Talards.

Un restaurant qui a, comme l’hôtel (qui était par le passé un Best Western et qui est désormais Mercure) été rénové avec succès.

La famille Prenveille, qui gère les hôtels Kyriad de la Richardais, Kyriad Prestige de Saint-Malo, Kyriad Rennes Beeauregard, et donc cet hôtel Mercure, sait faire les choses en grand.

Si par le passé, le restaurant de l’hôtel Best Western (le Grand Pavois) n’était pas formidable, le « 26 » mérite qu’on s’y arrête, qu’on loge à l’hôtel (les chambres sont splendides, le petit déjeuner est complet, et une piscine extérieure chauffée ainsi qu’une salle de sport et un bar sont à la disposition des visiteurs) où que l’on soit de passage (ou habitant) à Dinan.

En été, comme lors de magnifiques week-end de Printemps ou d’Automne, possibilité de déjeuner ou de dîner en terrasse, avec vue sur le port du Jerzual, superbe !

Au menu (le plus important), le chef a eu une idée intéressante – idée qui garantit très souvent la fraicheur des produits proposés et consommés . Pas de menu, mais une carte, avec chaque jour, trois entrées, trois plats, trois desserts proposés, et une suggestion ou deux en plus sur une ardoise.

Efficace. En entrée, nous avons goûté le méli-mélo de foie gras et de saumon fumé, accompagné de salade verte et de melon. Bien présenté, frais, fin. Excellent et par hors de prix pour ce type d’établissement (7,5 euros).

En plat, ce fût le filet de bar accompagné d’un délicieux risotto au parmesan. Là encore, grosse réussite. Un poisson frais, fondant, à la peau croustillante, et un risotto parfaitement réussi, accompagné de saveurs originales comme…deux radis cuits vapeur ! Une réussite à nouveau.

Pour le dessert, « cerise sur le gâteau », une invention locale : « un millefeuille au chocolat » , réalisé avec des gavottes de Dinan et une onctueuse mousse. Un régal.

Possibilité également de prendre une assiette de fromages. Comptez une trentaine d’euros pour entrée, plat et dessert.

La carte des vins n’est pas non plus très étoffée, mais suffisante (on regrettera, pour les amateurs, l’absence de vins du sud-ouest). Un bon Costières de Nîmes (pas non plus à se taper par terre) fera largement l’affaire.

En résumé, le « 26 », restaurant de l’hôtel Mercure, est une excellente adresse à découvrir si vous êtes sur Dinan ou de passage.

Crédit photos : DR (photo de couverture trip advisor) et Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine