Bécherel (35). Trois journées de fête du livre

fete_livre_becherel

15/04/2017 – 06h20 Bécherel (Breizh-Info.com) –  La 29ème édition de la Fête du livre Nature, de feuille à feuille se déroulera du samedi 15 avril au lundi 17 avril 2017 à Bécherel, Cité du livre.

A travers une programmation variée (expositions, marché du livre, rencontres d’auteurs, ateliers, spectacles, concerts, lectures, projection cinématographique…), le public est invité gratuitement à explorer le thème de la nature.

« Qu’elle soit magnifiée, apaisante, violente ou angoissante, les écrivains ne se lassent jamais de la décrire, de la célébrer. Ils la vivent et nous la retranscrivent selon leur courant littéraire mais surtout selon leur propre sensibilité. La nature fait alors figure de dernier rempart contre le monde et ses folies.» expliquent les organisateurs.

En présence d’auteurs, d’illustrateurs, d’universitaires, etc…

La Fête du livre présente un éventail d’animations autour du thème de la nature, et des rapports entre l’homme et la nature.

Cette année, l’invité d’honneur sera Olivier Bleys, auteur de l’ouvrage « Discours d’un arbre sur la fragilité des hommes ».

Renseignements et programme complet : Maison du livre et du tourisme, tél. 02 99 66 65 65 et sur le site becherel.com

Le conseil de la rédaction : prenez sur vous du liquide ou un chéquier, car il est IMPOSSIBLE  de ne pas craquer pour un ou des livres parmi l’intégralité des librairies présentes dans la cité. Pour les chercheurs de trouvailles rares, notamment concernant la Bretagne, son histoire, sa géographie, sa politique, allez faire un tour à la librairie Gwrizienn.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine