Saint-Pol de Léon appelle les léonards à prêter leurs costumes anciens

costume_breton

16/04/2017 – 08h45 Saint-Pol de léon (Breizh-Info.com) –  La ville de Saint-Pol-de-Léon fait appel aux habitants du Léon pour le prêt de costumes anciens en vue d’enrichir l’exposition estivale intitulée « Le mariage à travers les costumes de 1850 à 1914 », organisée en partenariat avec l’Ensemble des arts et traditions populaires du Léon Bleuniadur du samedi 1er juillet au dimanche 17 septembre 2017.

Prêt de costumes de mariage et de cortège

Les habitants disposant de costumes et souhaitant contribuer à l’exposition sont invités à transmettre une photographie du/des costume(s) au service culture et animations de la ville de Saint-Pol-de-Léon avant le mardi 30 mai 2017. Ces photos seront présentées aux organisateurs qui jugeront de l’intégration de la/des pièce(s) à l’exposition. Les tenues recherchées concernent des costumes de mariage et/ou de cortège anciens du pays de Saint-Pol-de-Léon et de basse Bretagne, datant de la fin du 19ème siècle et du début du 20ème siècle. Le cas échéant, une extension de cette période pourrait être envisagée après étude des costumes proposés.

Lors du dépôt, le prêteur renseignera un formulaire de description de l’objet, indiquant sa valeur et comportant un texte de présentation du costume. Les prêts pourront être récupérés par les propriétaires à partir du mercredi 20 septembre 2017 à la Maison Prébendale.

Pour les remercier d’apporter leur concours, les propriétaires des costumes retenus seront associés aux différents événements organisés sur la durée de l’exposition, tel que le vernissage, et auront un accès libre illimité à l’exposition « Le mariage à travers les costumes de 1850 à 1914 ».

CONTACT

Ville de Saint-Pol de Léon/ Hôtel de Ville
Service culture et animations
Place de l’Évêché
29250 Saint-Pol-de-Léon

Tél. : 02 98 15 85 70 / 02 98 15 85 52

culture@saintpoldeleon.fr

www.saintpoldeleon.fr

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine