Fougères. Kevin va faire le Tour de la France en courant (4300 km) et soutenir les enfants malades

kevin_brault

17/04/2017 – 06h45 Fougères (Breizh-Info.com) –  Kevin Brault est un jeune Breton de 21 ans passionné d’aventure, de voyage et de sport, qui vient de se lancer un défi fou, qu’il accomplira à partir du mois de Mai 2017 :  réaliser un Tour de France en courant de 4300 km, du 22 Mai jusqu’au 07 septembre 2017.

A quelques semaines de son départ, et en pleine préparation sportive, nous l’avons interrogé – tandis qu’il s’apprête à courir, à la fois pour lui même, mais aussi pour une association venant en aide aux enfants malades.

Breizh-info.com : Pourquoi ce tour de France en courant et ce défi complètement fou ?

Kevin Brault : Je suis un adepte de ce genre d’aventure car l’été dernier pendant 81 jours j’ai réaliser un tour de France en marchant de 2400km en 81 jours.

C’était une aventure formidable et j’ai donc décidé cette été de renouveler cette aventure, cette fois-ci je partirai en courant et je reviendrai en courant. C’est pour moi l’occasion de combler mes envies de voyage et d’aventure ; j’ai toujours était attiré pas ce genre de périple, c’est à dire vivre au jour le jour, dormir à la belle étoile et allez à la rencontre des autres. Je suis aussi un grand fan et pratiquant de sport, course à pied, VTT ou encore de futsal qui sont les disciplines dans lesquelles j’excelle.

Breizh-info.com : Quel va être votre parcours ?

Kevin Brault :  Je partirai le Lundi 22 Mai et je serai de retour début/mi septembre. Au total je parcourrai 4300 km en 88 étapes soit 50km en moyenne par jour. Je prendrai un jour de repos par semaine (le dimanche). Vous trouverez ici  le parcours que j’emprunterai. Bien entendu l’itinéraire pourrait être modifié en fonction de mes envies, ma fatigue ou bien les rencontres mais ça donne déjà une idée du parcours.

Breizh-info.com : Où en êtes vous de votre préparation ? Comment se prépare-t-on à courir chaque jour 50 km ?

Kevin Brault :  Depuis janvier,  je cours entre 10 à 20 km par jour afin de m’entraîner, sauf au mois de Mars ou je me suis faire une entorse du genoux, résultat = 1 mois d’absence . Concernant la communication de mon événement, j’ai créé une page Facebook ou je partage les hauts et les bas de mon aventures, de la préparation à l’arrivée .

 Je pars en autonomie, j’aurai donc dans mon sac qui fera maximum 7 kg de quoi dormir (un hamac), de quoi me vêtir mais aussi de quoi recharger mes appareils numériques (grâce au panneau solaire). Pour dormir, j’aurai mon hamac mais je compte aussi sur les rencontres pour m’héberger, ou par l’intermédiaire de l’application « Couchsurfing ».

Breizh-info.com : Quel sont vos objectifs à travers ce défi ?

Kevin Brault :  Mes objectifs sont variés :

→ Premièrement j’ai pour objectif de découvrir la France, que ce soit les paysages mais aussi les Français.

→ Repousser mes limites.

→ Ça sera aussi pour moi l’opportunité d’aider une association, en effet j’ai décider d’associer ce projet à une action humanitaire.

Je me suis donc tourné vers l’association Petits Princes qui œuvre pour réaliser les rêves des enfants et adolescents gravement malades. J’aurai pour objectif de collecter 1€ par km soit au total 4300€.

Pourquoi cette association ? Tout simplement car j’ai l’opportunité de réaliser MON rêve et si celui-ci peut me permettre d’aider des enfants et adolescents à réaliser LEURS rêves, tout le monde y gagne.

Voici la page que j’ai créer pour me soutenir et réaliser un don à l’association : http://www.alvarum.com/kevinbraultuntourdefranceencourant ; ce site est vraiment bien car je n’ai pas à gérer directement le coté collecte d’argent mais juste celui de la promotion de la page de don. Les dons sont reversés directement à l’association par l’intermédiaire d’Alvarum ;  ce site est 100% sécurisé.

Propos recueillis par Yann Vallerie

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine