Nantes. Un tas d’ordures devant la mairie mais pas de dialogue

Eboueurs Nantes Mairie Johanna Rolland

20/04/2017 – 13h30 Nantes (Breizh-Info.com) – Nouvel épisode du bras de fer entre les éboueurs et la municipalité nantaise. Ce matin, vers 11 heures, une quarantaine d’éboueurs nantais ont décidé de déverser le contenu de plusieurs dizaines de poubelles devant le portail de la mairie.

Eboueurs Nantes Mairie Johanna Rolland

Une action coup de poing destinée à faire avancer les négociations, au point mort actuellement. L’objectif des éboueurs : être reçus par la maire de Nantes, Johanna Rolland, en personne.

Un camion arborant des drapeaux Force ouvrière (FO) et Confédération générale du travail (CGT) est posté devant le tas d’ordures.

Vers 11h45, un huissier de la mairie est venu demander aux éboueurs de patienter et leur a assurer que leur demande avait été transmise.

Eboueurs Nantes Mairie Johanna Rolland

Finalement, la mairie a décidé de refuser d’accorder un rendez-vous aux éboueurs tant que la ville n’était pas nettoyée. Une prise de parti qui a été vécue comme un affront par les éboueurs qui ont décidé de jeter les ordures dans la cour de la mairie avant de s’en aller.

Ce conflit tendu entre les agents et Johanna Rolland s’envenime donc après cet épisode. Avec ce durcissement du ton du côté de la mairie, le retour au calme et au propre ne semble pas se rapprocher.

Crédit Photo : Breizh-Info.com
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine