Loire-Atlantique : la gauche PS-PC bien partie pour récupérer la ville de Trignac

trignac_elections_municipales_david_

17/05/2017 –08H45 Trignac (Breizh-info.com) –L’alliance du maire sortant David Pelon avec le FN, ainsi que son bilan depuis trois ans ne semblent pas avoir convaincu massivement les trignacais, qui votaient dimanche pour le premier tour des municipales partielles. L’abstention atteint 46%. La liste du PS Claude Aufort vire en tête avec 38,28% et 1112 voix, l’UMP David Pelon est juste après avec 909 voix et 31,29%, le PCF le talonne avec 30.43% et 884 voix.

David Pelon réagit pour Breizh Info : « le PS et le PCF avaient projeté de faire barrage à ma candidature, ils ont réussi, mais le PCF n’avait pas prévu qu’il serait le dernier et le PS pensait qu’il ferait un score plus élevé. J’ai 200 voix de retard sur Aufort, c’est peu et c’est beaucoup. Il y a beaucoup d’abstention. J’espère dimanche prochain un sursaut vers notre liste, qui est la seule à avoir un programme. Les autres n’ont rien. Je ne vois pas comment en deux ans et demi ils pourront arrêter nos projets et mener à terme les leurs ».

Cette élection offre cependant quelques enseignements intéressants pour l’avenir. David Pelon ne fait pas le plein de voix FN – tous les électeurs du Front ne sont pas allés voter pour un maire issu de la droite classique. Le FN lui-même recule (947 voix le 23 avril). La droite classique (UMP et DLF) semble avoir été rayée de la carte. Le PCF poursuit son déclin.

Les deux listes de gauche seraient actuellement en négociation pour s’unir au second tour, ce qui devrait leur assurer la victoire. Selon nos informations, c’est le PS qui devrait récupérer le poste de maire, et le PCF l’influence, avec les délégations d’adjoints majeures.

LBG

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

  • jankel

    Apparemment, la pluie tombe sur toute la ville !?comme aurait dit De Kersauzon!!!!!! puisque selon lui, en Bretagne il ne pleut que sur les cons !!!!!!