Landerneau. Les obsèques de la famille Troadec célébrées ce vendredi

troadec

18/04/2017 – 06h55 Landerneau (Breizh-Info.com) – Les obsèques de la famille Troadec (Pascal, Brigitte, Sébastien et Charlotte) seront célébrées vendredi 19 mai, à Landerneau, à 14h30.

Elle se dérouleront dans l’église de Saint-Houardon.

En février dernier, la famille – dont le berceau familial était dans le secteur de Landerneau – a été assassinée à Orvault – comme nous le relations précédemment.

Afin d’éviter toute intrusion de petits curieux ou de voyeurs mal intentionnés, les gendarmes seront sur place vendredi pour permettre à la famille et aux proches de se recueillir et à la cérémonie de se dérouler correctement.

Le vendredi 16 février dans la soirée, Hubert Caouissin est à Nantes afin d’espionner son beau-frère, Pascal Troadec. Ce n’est pas la première fois qu’il agit de la sorte, animé par la volonté de trouver la trace d’un trésor volé. Profitant d’une porte restée ouverte, il s’introduit dans la maison vers 23h30 et se cache dans la buanderie. Le couple Troadec l’entend et descend. La confrontation est virulente. Selon Hubert Caouissin, Pascal Troadec se saisit de lui et lui hurle qu’il veut « le tuer ». Toujours selon le présumé meurtrier, c’est d’abord Pascal Troadec qui se saisit d’un pied de biche pour en frapper Hubert Caouissin.

Après une lutte violente, Hubert s’empare du pied de biche et frappe le couple. Les enfants, attirés par le bruit, se précipitent dans la buanderie. Le fils, trop souvent présenté comme le coupable potentiel par beaucoup de médias, se fait frapper à la tête. Sa sœur, Charlotte est poursuivie jusque dans sa chambre où elle est tuée. Alors qu’Hubert Caouissin retourne dans la buanderie pour achever son beau-frère, Brigitte Troadec tente de se barricader dans la salle de bain familiale. Sans succès.

En quelques minutes, la famille Troadec a été anéantie par Hubert Caouissin.

Le récit de la nuit d’horreur, ci-dessous :

Affaire Troadec. Le récit de la nuit d’horreur

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

  • Frog in Uniform

    Prions pour les Troadec et le salut de leurs âmes. Qu’ils reposent en paix.

  • Christophe Bouhier

    Auri sacra fames!