38 nouveaux partenaires pour le réseau « Marque Bretagne »

a-la-pointe-jpg
Une campagne de communication financée par le contribuable breton à destination de Paris...

18/05/2017 –09H45 Rennes (Breizh-info.com)   Avec 38 nouveaux partenaires, le réseau de la marque Bretagne continue de s’étoffer et compte désormais plus de 700 partenaires, après 6 ans d’existence.

Sur l’ensemble des candidatures, 38 dossiers (voir liste complète ci-dessous) ont été retenus. Comme habituellement, les 17 nouveaux partenaires « tourisme », seront suivis par le Comité régional du tourisme de Bretagne. Les 21 autres rejoindront cette démarche d’attractivité partagée accompagnés par Bretagne Développement Innovation.

Les nouveaux membres du réseau seront accueillis le jeudi 29 juin lors de la Rencontre des Partenaires qui se déroulera au Château de Pommorio dans les Côtes d’Armor, une demeure du XVIIIe siècle et partenaire de la marque Bretagne.

Au programme : présentation de l’actualité de la marque et des nouveaux partenaires, présentation du partenaire hôte et intervention de partenaires sur des thématiques économiques et marketing. Le tout sera suivi d’un moment de convivialité dans le jardin du château.

Les nouveaux partenaires sont également invités à rejoindre et à relayer la campagne #passezalouest, lancée par la Région Bretagne à vocation d’un public parisien et décriée par beaucoup, ici en Bretagne, puisque ce sont les contribuables de Bretagne qui financent une campagne de communication pour Paris.

Alors que Paris va être à 1h30 de la Bretagne en train, aucune démarche n’est entreprise pour désenclaver le centre de la Bretagne, ou encore pour rapprocher Brest de Nantes ou de Caen, mais aussi ouvrir des lignes aériennes vers l’Europe du Nord et les pays celtes, ainsi que des lignes maritimes….Pourtant, ils sont nombreux à penser qu’ouvrir la Bretagne sur l’Atlantique ou sur l’Europe via le Nord boosterait l’initiative économique pour le développement de la Bretagne et mettrait un frein à une forme de centralisme .

La campagne Passez à l’Ouest vise en effet « à communiquer auprès des Franciliens, et notamment les chefs d’entreprises, les jeunes actifs et les étudiants, sur les atouts de la Bretagne, sa qualité de vie et son dynamisme économique. Cette action est portée par la Région Bretagne avec l’agence économique BDI et le Comité régional du tourisme (CRT). Elle a reçu l’adhésion des collectivités bretonnes, métropoles, agglomérations et départements. »

LGV. Les élus Bretons vont transformer la Bretagne en banlieue de Paris ! [Tribune libre]

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine