La Bretagne en deuxième position des dons aux associations.

dons_associations

30/05/2017 – 07h15 Rennes (Breizh-Info.com) – Dans le cadre du lancement de son nouveau réseau social solidaire Diffuz, la Macif a réalisé une enquête afin de savoir quelles étaient les régions les plus généreuses en dons aux associations en France ; la Bretagne (administrative) arrive en seconde position. Explications.

Outre le fait d’être une des régions qui vote le plus ( 79,6% des électeurs ont participé aux élections présidentielles de 2017) ,  sur le plan associatif, les Bretons se montrent dynamiques, avec 3 200 associations créées par an… et surtout, ils se classent au deuxième rang national en termes de dons à des associations : 26,2% d’entre eux sont donateurs.

Les dons aux associations résultent de choix bien identifiés : la culture est plus présente qu’ailleurs au sein des associations, et tous les sujets liés au développement durable y rencontrent un écho plus fort qu’ailleurs.

En ce qui concerne les Pays de la Loire, la région se place au 8ème rang national en termes de proportion de donateurs . Dans cette région, sur les 3600 associations créées chaque année, près de 10% sont orientées sur le terrain de l’action sociale.

Crédit photos : Pixabay
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine