Drogue : 80 kg de cocaïne saisis près de l’aéroport de Nantes

Cocaine Hydrochloride Powdered

12/06/2017 – 06h50 Nantes (Breizh-Info.com) – Mercredi 7 juin, des employés qui déchargeaient un conteneur dans une entreprise du D2A (domaine des activités aéroportuaires) près de Nantes-Atlantique ont fait une découverte stupéfiante : 80 kilos de cocaïne, soit une valeur de 4 millions d’euros à la revente.

La drogue a été saisie par les gendarmes de Rezé et l’enquête transmise à la police judiciaire de Nantes.

Par ailleurs le 7 juin toujours, la police a contrôlé 9 halls d’immeubles place de la Paix, dans le bourg de Saint-Herblain, après que des riverains se soient plaints du fait que le trafic de drogue commençait à s’installer, dans la durée, au pied de leurs immeubles. Les policiers ont assisté à des ventes de drogue avant d’en interpeller les protagonistes – le client, âgé de 25 ans avec 10 grammes de résine de cannabis sur lui, et le vendeur, âgé de 16 ans, avec 23 grammes conditionnés en barrettes, 340 € en espèces et un couteau. Il est placé en garde à vue et sera jugé pour infractions à la législation sur les stupéfiants.

Le jeune homme, interpellé lundi dernier pour avoir jeté deux téléphones et leurs chargeurs par-dessus le mur de la maison d’arrêt, était déjà connu de la justice, fort défavorablement, puisque à 18 ans à peine il a déjà deux contrôles judiciaires pour des braquages. Il échappe cependant à la prison puisqu’il ne récolte que quatre mois avec sursis. « Une incitation à continuer ses méfaits », estime un surveillant de la prison de Nantes, qui pense qu’il « va prochainement tout faire pour se retrouver derrière les barreaux ».

LM

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine