Egypte. Donner un nom occidental à son bébé conduira-t-il en prison ?

Bébé Egypte Nom Prison

16/06/2017 – 06h00 Le Caire (Breizh-Info.com) – En Egypte, donner un nom occidental à son bébé conduira-t-il bientôt en prison ? C’est la question qui agite les médias locaux et internationaux. En effet, le Parlement égyptien va étudier ce jeudi la possibilité d’interdire aux parents de nommer à leurs nouveaux nés avec un nom étranger.
La loi envisagée imposerait une amende et, dans certains cas, une peine de prison. Largement commentée nationalement mais aussi par les médias internationaux, cette proposition de loi est défendue par celui qui l’a introduite au nom de la défense de l’identité et de la culture arabes.

« Nos fils ne seront plus reliés à leur véritable identité »

Abdel Aziz, membre du Parlement égyptien à l’origine de la proposition confiait au média Egypt Independent que des noms occidentaux comme « Lara », « Mark » ou « Sam » étaient difficiles à prononcer pour les Arabes.
« Utiliser de tels noms occidentaux et abandonner les noms arabes mènera à un changement radical peu souhaitable de notre société et de notre culture. Nos fils ne seront plus reliés à leur véritable identité » a-t-il notamment déclaré.

De nombreuses réactions passionnées en Egypte mais aussi à l’étranger

Abdel Aziz a précisé que « l’amende devrait être d’un montant compris entre 1 000 et 5 000 livres. » Cela correspond à des amendes de 49 à 245 euros. Une grosse somme pour les Egyptiens mais que certains couples aisés pourraient payer sans problèmes. Concernant la peine de prison, elle s’élèverait à « 6 mois maximum » selon Abdel Aziz.

Selon les observations du média Egypt Independent, le projet de loi a provoqué de nombreuses réactions passionnées en Egypte. La possibilité que des parents puissent finir en prison pour avoir choisi un nom étranger a provoqué un vif émoi dans certaines parties du pays

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

  • Ludo22

    Faire de même en France pour les prénoms ne correspondant pas à notre identité permettrait de supprimer le racket des radars.

    • Pauline L.

      Le FN propose de réinterdire les prénoms bretons. Bien sur, le FN ne propose pas l’interdiction des prénoms arabes, que la France n’a jamais interdit d’ailleurs. Comme tous les autres partis, le FN est farouchement opposé à l’interdiction des personnes de couleur, et on serait tenté de le considérer comme un parti aussi dangereux que les autres, mais ce serait oublier un peut trop vite qu’il est le seul parti à s’en prendre aussi ouvertement à tout ce qui est autochtone : langue bretonne, culture bretonne, jusqu’à la reconnaissance de l’existence même d’un territoire breton. C’est dire ci ce parti est LE parti de l’étranger par excellence. OUI nous Bretons allons virer tous ces étrangers ainsi que les traitres qui les soutiennent, n’est-ce pas LUDO22 ?

      • Ludo22

        « Le FN propose de réinterdire les prénoms bretons »: votre source ?
        Le FN propose d’ euthanasier tous les QI inférieurs à 100. Ça va sortir demain dans Libé. Ils appelleront ça la loi Totorondel :)
        Le FN propose de ré ouvrir des camps de concentration où il parquera tous les cons. Vaste programme dirait De Gaulle :) Ne vous inquiétez pas, il les prévoit immenses :)

        Vous allez donc virer tous ces étrangers et ceux qui les soutiennent. Bien. Trèèès bien.
        Toute seule ? Avec qui ? Avec quoi ? Quand ? Comment ? On peut s’ inscrire ?
        Quand vous aurez arrêté de fumer la moquette développez, vous m’ intéressez…

        Ne vous excitez pas sur le FN ouaf! ouaf ! (chien de Pavlov, arrête de baver sale clébard) Il est cuit, il va se transformer ou mourir, vive le FN V2.0 . Date de tombée dans les bacs 2018 !

        Je votais FN (RBM en fait) car c’ est le seul parti qui se proposait de stopper l’ immigration, légale comme illégale, dont la Bretagne commence à bénéficier plein pot à son tour. Nous nous enrichissons nous aussi, voir les faits divers et la tronche des « nouveaux celtes »… Cela ne m’ a pas empêché d’ appeler mes enfants Gwendal et Elwan (merci à la famille Le Goarnic). S’ il m’ en pousse un troisième je l’ appellerai peut-être Fanch, qui ne se prononce pas différemment que Fañch avec le n tildé qui invite à prononcer le an de flan et se trouve plus facile à écrire sur les machines modernes qui ne disposent pas encore, mais cela viendra grâce à vous, de claviers bretonnants, l’ AZERTY étant par trop limité ;) .
        Pas la peine de tortiller du cul pour chier droit :)

      • Aude Bellenger-Sugai

        ??

      • guylaine

        Votre position indépendantiste ne vous donne pas le droit de diffamer !

        • Ludo22

          C’ est la fable de la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le bœuf :D
          Les indépendantistes représentent une telle force en Bretagne qu’ on pourrait sans difficulté les installer tous sur l’ ile de Téviec, 4km au large de la presqu’ ile de Quiberon, appelée « l’ ile aux lapins  » par les locaux et baptisée « l’ ile aux squelettes » par les journaleux; ils auraient largement de quoi étendre leur serviette sur la plage sans se gêner entre eux :D

  • Jobig

    Vous fraternisez avec des personnes au patronyme douteux. CQFD.

    • Ludo22

      Aucun racisme sexuel chez moi tant que la partenaire est… blanche, occidentale et dans ce cas même française est pardonnable à mes yeux concupiscents :)

  • Ludo22

    « Vous mentez. L’écrasante majorité de l’immigration a la nationalité française depuis de nombreuses générations »
    Vrai, mais le FN n’ a jamais été au pouvoir, il n’ a donc aucune responsabilité dans cet état de fait. Au contraire, par la voix du père, cela fait 40 ans que le FN crie « casse-cou » et n’ a pas été écouté et qu’ il s’ est entendu répondre par des traitres lobotomisés: raaaacissss !.
    Si vous aviez bien voté nous n’ en serions pas là, mais vous êtes comme le chien de Pavlov, quand vous entendez FN, vous bavez. Bien conditionnée, bien lobotomisée, « en marche! » vers la submersion.

    « le FN ne prévoit absolument rien pour les stopper »
    Marine Le Pen prône l’ immigration zéro depuis des années, vous n’ avez bien sûr pas écouté ses discours ni ceux de Phillipot. Elle a été attaquée sur ce point lors de chaque passage sur un plateau TV, mais vous deviez regarder « poubelle la vie ».

    « En Breton…. » « On s’ en brañle » comme disent les Brigandes dans leur première vidéo, je suis Gallo. Aussi Breton que vous, le ñ en moins, le permis de chasse et l’ expérience du tir aux panoupanou acquise dans l’ armée française et une armée étrangère en plus.

    « OUI les traitres vont devoir dégager, avec ceux qu’ils protègent »
    Gardez donc vos flèches tordues pour toutes les assoss gauchisasses qui chouchoutent les migrons en Bretagne, vous allez avoir de quoi occuper vos petites menottes; parlez-en à David T…, grand protecteur de « l’ islam modéré » dont il aide ses « migrons » à utiliser toutes les ficelles pour taper l’ incruste. Il sévit sur ces pages entre deux fessées ;)

    Et vous savez quoi, la clémentine bourrée… de pépins, je vous añ….. avec la langue où vous voulez :) (je veux dire devant ou derrière les dents bien sûr ;) …)