Anne Sophie Lapix mise à nu [I-Média]

Anne-Sophie Lapix mise à nue I-Média TV Libertés

18/06/2017 – 09h00 (Breizh-Info.com) – Dans le numéro 155 d’I-Média sur TV Libertés, Nicolas Faure (par ailleurs journaliste pour Breizh-Info) s’est attaché à analyser la montée en puissance d’Anne-Sophie Lapix tout en révélant quelques aspects méconnus de sa personnalité.

Une chasse aux hommes blancs ?

Portrait piquant d’actualité puisqu’Anne-Sophie Lapix a été nommée présentatrice du JT de France 2 à la place de David Pujadas il y a seulement quelques jours !

Un véritable « séisme cathodique » selon RTL. Pour les journalistes de la chaîne, « la rédaction a été déstabilisée ». Les journalistes, abasourdis, se sont même mobilisés de manière massive pour soutenir David Pujadas.
Ce dernier était en effet vu par ses confrères comme un journaliste de très grande qualité. Et, surtout, David Pujadas arrivait peu à peu à rattraper les audiences du 20 heures de TF1. Cette annonce de Delphine Ernotte a donc surpris tous les observateurs des médias. En fait, il semblerait que David Pujadas ait fait les frais de la volonté de la présidente de France Télévisions de chasser les hommes blancs des antennes publiques.

C’est donc là qu’Anne-Sophie Lapix entre en scène. Certes elle est blanche, certes elle a presque 50 ans mais c’est au moins une femme, ce qui semble être un avantage indéniable dans la société moderne.

Certains observateurs ont eu l’audace de signaler quelques coïncidences étonnantes.

Premièrement, le mari d’Anne-Sophie Lapix, Arthur Sadoun, a été promu PDG de Publicis le 1er juin, quelques jours après la promotion de sa femme et l’élection de Macron.
Deuxièmement, Arthur Sadoun a remplacé à la tête de Publicis un certain Maurice Lévy, qui est un des conseillers d’Emmanuel Macron.
Enfin, Delphine Ernotte, la patronne de France Télévision, semble très amie avec Brigitte Macron.

Heureusement, les critiques se sont rapidement tues…

Une militante anti-Front national ?

Revenons à Anne-Sophie Lapix.

C’est une journaliste réputée pour être très discrète sur un quelconque engagement politique… sauf quand il s’agit du Front national ! Elle est en effet clairement opposée au parti dirigé par Marine Le Pen. Quitte à en devenir militante ? C’est en tout cas ce qu’elle laissait entendre au Nouvel Obs le 16 janvier 2012 après un débat extrêmement tendu avec Marine Le Pen : « J’ai la contrainte du CSA qui m’oblige à recevoir le leader du Front national. […] Je trouve […] toujours intéressant de mettre à l’épreuve les idées du Front national. […] Je ne l’avais jamais interrogée sur les questions économiques, c’est un angle d’attaque que je recommande »
Le terme angle d’attaque avait fait jaser et la principale intéressée, Marine Le Pen l’avait d’ailleurs relevé.

Le 11 novembre 2014, Anne-Sophie Lapix s’était également illustrée en attaquant violemment Mohamed, jeune militant Front national de 14 ans sur le plateau de C à vous. Sa hargne avait choqué, jusqu’à la gauche de la gauche. Didier Porte avait notamment réagi.

Outre son aversion assumée pour les idées du Front national, Anne-Sophie Lapix ne semble finalement pas aussi joyeuse et agréable qu’elle veut bien le montrer.
En effet, derrière une apparente bonne humeur, on découvre vite une personne qui n’aime pas que l’on critique son émission… Mais alors pas du tout !

Enfin, si Anne-Sophie Lapix aime se forger une réputation de journaliste désintéressée, on pourrait presque la croire un peu pingre en écoutant ses collaborateurs s’exprimer sur les cadeaux qu’elle reçoit dans son émission C à vous.

« Quiconque regarde C à Vous sait que la tradition de l’émission quotidienne de France 5 consiste à offrir un cadeau à son animatrice. […] Et Anne-Sophie Lapix conserverait tout ce qui lui plaît en n’hésitant pas à « donner les cadeaux pourris », comme l’explique un membre de son équipe dans les colonnes de Télé 7 jours. « Si elle dit “On va partager”, alors là, on est sûrs qu’elle les planque et les garde pour elle », raconte-t-il. Et de préciser que « c’est souvent le cas avec les très bonnes bouteilles de vin ! »

Entre son salaire et celui de son mari, on aurait pu imaginer qu’Anne-Sophie Lapix n’était pas du genre à courir après une bouteille de vin… mais il semblerait que la future présentatrice vedette de France 2 ne soit plus à une contradiction près…

 

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

  • Ludo22

    Lapix et « ses » fiches rédigées par ses assistants, une véritable tête à clash. A zapper de toute urgence.

  • Gillic

    Cette « glaude » représente la bobosphère dans toute sa splendeur !! Chez nous ces chaines sont zappées depuis longtemps !!!

  • Guy Inestal

    Ses rires forcés sont pénibles tout comme son sourire commerciale avec une absence totale d’humour , elle fait semblant , elle joue uniquement de son physique alors qu’il y a des milliers de bombasses juste en France !