Roscoff. Un passeur de migrants interpellé avant de monter dans le ferry

roscoff_immigrés

26/06/2017 – 8h00 Roscoff (Breizh-Info.com) – Nous avions déjà évoqué :  Roscoff, petit port du Finistère mais embarcadère pour l’Irlande et l’Angleterre via le Ferry, comme possible destination choisie par les passeurs de migrants pour tenter de faire partir leurs esclaves outre Manche : cela s’est encore révélé être le cas vendredi soir.

Un trafiquant d’êtres humains, un iranien (de nationalité anglaise) a en effet été arrêté à la fouille pré embarquement par la douane. Pas de chance pour lui (la fouille est plus que limitée et ne concerne pas chaque véhicule à Roscoff comme ailleurs) sa fourgonnette a été inspectée, et ont été retrouvés trois irakiens et un syrien, illégaux sur le territoire européen.

L’esclavagiste a été placé en garde à vue dans les locaux de la brigade de Saint-Pol de Léon et comparaitra ce lundi devant le tribunal correctionnel tandis que les 4 immigrés illégaux devraient faire l’objet d’une expulsion (à prendre au conditionnel tant les conditions d’expulsion sont assez confuses en France à l’heure actuelle).

La jungle de Calais se reconstitue, des millions d’immigrés notamment en provenance d’Afrique attendent de passer au nord avec la complicité des ONG, certaines villes en première ligne (Rome, Milan) sont durement touchées et obligées de revoir leur politique d’accueil : qui a dit que l’immigration ne serait pas le sujet prioritaire en ces années difficiles pour l’Europe ?

Crédit photo :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine