Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Immigration en Europe : la politique migratoire va se poursuivre avec Macron

29/06/2017 – 06h45 Paris (Breizh-Info.com) – Le président de la République, Emmanuel Macron, a participé à une réunion des dirigeants de l’Union Européenne la semaine dernière en compagnie de la chancelière allemande, Angela Merkel, à Bruxelles afin d’évoquer la crise migratoire…  ou plutôt les bienfaits de ces arrivées massives de clandestins. Et sur ce sujet, les deux dirigeants s’accordent parfaitement ; à quelques jours du départ du Tour de France à Düsseldorf, on peut même dire qu’Emmanuel Macron suce la route d’Angela Merkel …

En effet, ce dernier a loué la politique migratoire suicidaire de la chancelière allemande. Cette politique qui a permis l’arrivée de plus d’un million de migrants en Allemagne, le recrutement d’une main d’oeuvre pas chère et à bas coûts, mais également qui a entrainé une explosion de la criminalité – et de sordides affaires comme lors du nouvel an à Cologne.

Pour Emmanuel Macron, le choix d’Angela Merkel résulte ainsi d’une d’une politique courageuse. Ce dernier a aussi précisé que l’accueil des réfugiés faisait partie de la tradition française.

 « Et je le redis ici : les réfugiés ne sont pas n’importe quels migrants. Ce ne sont pas les migrants économiques, ce sont des femmes et des hommes qui fuient leur pays pour leur liberté ou parce qu’ils sont en guerre ou pour leurs choix politiques […] Ce qui a été acté aujourd’hui, c’est bien l’accélération de notre procédure de traitement des demandeurs d’asile, le renforcement des moyens pour gérer les frontières extérieures de l’Union européenne – ce qui est une avancée importante – et notre volonté, également commune, d’œuvrer sur les théâtres d’opérations où nos intérêts se jouent, en particulier en stabilisant la frontière libyenne, en soutenant les efforts du G5 Sahel, en développant les accords globaux avec les pays d’origine et de transit pour assurer ensemble une meilleure gestion des frontières, une lutte résolue contre les réseaux de trafiquants et de passeurs et un développement durable de nos relations à long terme. »

Le couple franco-allemand a  promis une accélération de la procédure de traitement des demandeurs d’asile, un renforcement des frontières extérieures de l’Europe et une intervention coordonnée sur les terrains d’opérations extérieurs. C’est d’ailleurs sur ce dernier point que le président français a fait preuve de lucidité en déclarant : « La crise que nous vivons actuellement sur le plan migratoire n’est pas une crise passagère, c’est un défi de long terme qui ne trouvera sa réponse que dans la stabilisation à long terme en Afrique, au Proche et Moyen-Orient et dans une politique de développement européenne ambitieuse. 

Car pour le reste, l’arrivée massive de clandestins pose déjà d’énormes problèmes avec notamment la reconstitution du bidonville à Calais, signe de l’impuissance de l’Etat à endiguer ce phénomène malgré les moyens économiques colossaux déployés. Les autorités publiques n’arrivent toujours pas à gérer les arrivées et les retours des migrants après un bref passage dans les centres d’accueil et d’orientations dont l’efficacité reste encore à prouver.

La volonté d’accueillir davantage de clandestins laisse donc planer d’énormes doutes sur la capacité franco-allemande à gérer la situation. Un sentiment d’overdose que redoute certains pays européens hostile à l’immigration notamment ceux du Visegrad comprenant la Hongrie, la république tchèque, la Slovénie et la Pologne.

Justement, la Pologne est en première ligne.  En effet, alors qu’Emmanuel Macron s’est entretenu avec le dirigeant polonais afin de négocier la répartition des réfugiés, ce dernier voit d’un mauvais œil la politique voulue par la France et l’Allemagne surtout après le décès d’un chauffeur routier polonais la semaine dernière près de Calais.   

Mais la commission européenne, soumise à la France et à l’Allemagne sur les questions migratoires, a ouvert une procédure contre la Hongrie, la Pologne et la République Tchèque.

En marche vers le chaos migratoire ?

Crédit photo :  DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Immigration en Europe : la politique migratoire va se poursuivre avec Macron”

  1. carnot dit :

    Dans le n° 197 de “Sillage, magazine de Brest Métropole”, mars 2017, 2 pages de propagande-migrants, p 14-15, “une solidarité collective” et “une puissante volonté de s’intégrer”. Plus loin, pas mal non plus, “femmes, une juste place dans l’espace public”. On comprend que le harcèlement existe ailleurs qu’à Paris-La Chapelle. Mêmes agresseurs ? La solution sans doute, est “architecturale” ? On rêve … A suivre, en août, le pittoresque festival bobo-gaucho de Douarnenez, thème : “les frontières” !…

  2. Alain dit :

    A mon sens l’article fait aussi l’amalgame, tout comme les journalistes subventionnés et les politiques, entre le “réfugié” et le “migrant”.

    Le réfugié est une personne cherchant un asile généralement temporaire pour fuir un situation qui le met en danger de mort (lui ou sa famille). C’est le cas des Syriens dont le pays est l’objet d’un conflit international sur leur territoire.

    Le migrant est une personne cherchant un territoire offrant une meilleur situation économique et sociale que celle de son pays. C’est le cas de la majorité des personnes embarquant sur les canots pneumatiques en provenance de Libye.

    Macron a raison, l’accueil des réfugiés est un devoir…. le problème, c’est que cet accueil se fait avec une arrière pensée d’en faire des citoyens européens, donc de transformer un réfugié en migrant… et cela souvent contre sa propre volonté…

    Quand aux Migrants, ils sont la résultante d’une situation post-coloniale désastreuse par le fait de la création d’état-nations contre la volonté des populations. Cela entraîne un complexe d’infériorité et la perception que la solution n’existe qu’en migrant vers le modèle qui est présenté comme idéal : l’occident où pour avoir de l’argent on dit qu’il n’est pas besoin de travailler (en Bretagne nous avons le même complexe avec le formatage de nos jeunes pour faire des études longues puis pour partir vers la France chercher un travail décent car nous prétendons que cela est impossible chez nous… ).

    Dans un récent reportage sur ARTE, il a été dit clairement que l’Irak et la Syrie (dans leur définition actuelle) sont des créations occidentales, qui ne convient pas aux Arabes (auxquels ils avaient été promis un pays unifié) et surtout réalisé aux détriments des Kurdes (rebelles au colonialisme, auxquels il a été refusé l’indépendance). Et que du fait, la paix était impossible tant que l’équilibre naturel n’était pas rétabli.

    Il en est de même en Afrique… avec en prime une explosion démographie directement lié à la situation géopolitique.

    Ce qui est dramatique, c’est que les Européens (les leaders) qui sont responsables du chaos au Moyen Orient et en Afrique ne proposent comme solution que la migration sous le prétexte de réfugiés… et ainsi maintenir un status quo géopolitique favorable à une minorité oligarchique…. (une solution sans impact sur la situation de ces pays… plus de 90% des migrations sont internes à l’Afrique, ce qui est une source de conflit donc de migration).

    Sans évoquer que les pays Arabes qui financent la migration musulmane vers l’Europe, à la fois pour répondre au principe d’extension de l’islam et comme revanche sur l’occident colonisateur.

    Il est à noter que les pays qui refusent de subir cette migration et qui sont montrés du doigt sont justement des pays n’ayant ni passé coloniale, ni de culture colonialiste….

    Une forme d’inversion des valeurs….

    (Rappelons que le Conseils de l’Europe était défavorable à l’indépendance Écossaise et Catalane et que aucune voie ne s’exprime pour dénoncer l’action de la France contre la Bretagne, si l’écoute des populations Européenne est impossible alors imaginer une écoute des population d’Afrique et du Moyens Orient, il ne faut pas rêver… donc la migration va continuer et certainement s’amplifier… en amenant l’Europe dans une situation sociale dramatique et très probablement anti-démocratique).

    La solution : l’Europe aux 100 drapeaux et probablement l’Afrique aux 2/300 drapeaux… (la disparition des état-nations au profit des nations réelles) ce qui n’empêche nullement la création d’une Europe puissance et d’une Afrique puissance.

  3. HENRI POLLET dit :

    pas nouveau…

  4. Sea Shepherd dit :

    j’vois pas l’intérêt de ce genre d’article ,sinon de faire de la propagande pour macron.
    Ce n’est pas la peine puisqu’il l’a toujours dit et que les habitants de France l’on élu ,sous entendu qu’on accepte l’immigration !
    Moi,je ne l’accepte pas ,mais qui s’en souci,un jour viendra ou ça leur explosera en pleine tronche et comme toujours,les gens diront ” si j’avais su’, et oui ,mais c’est déjà trop tard!

  5. Pascal dit :

    Rien de nouveau. Juste une info : seul 1 demandeur sur 10 débouté de sa demande d’asile est reconduit chez lui. Quelle volonté de la part des autorités de faire respecter la loi ! c’est plus facile de mettre des PV pour mauvais stationnement pour renflouer les caisses !

  6. Mervel dit :

    Fossoyeurs de notre civilisation…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Expulsion des migrants illégaux vers un pays tiers : un large soutien des Français selon un sondage CSA

Découvrir l'article

A La Une, International

Filip Dewinter (Vlaams Belang) : « Les Flamands de souche sont devenus une minorité dans leurs propres villes » [Interview]

Découvrir l'article

International

Suicide de l’Espagne. Les gauchistes envisagent la régularisation d’un demi million de migrants

Découvrir l'article

Société

“Dans quel pays vit-on ?” Le maire de Romans-sur-Isère revient sur l’inaction du gouvernement après le meurtre d’un adolescent

Découvrir l'article

Economie

Destin commun. Les subventions délirantes des agents de Soros qui veulent imposer des migrants dans les campagnes

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, International, Justice

Immigration. Un gang serbe faisait entrer des clandestins tunisiens en France

Découvrir l'article

Immigration, International

En Allemagne, le lien entre immigration et délinquance est (enfin) fait

Découvrir l'article

International

Suicide de l’Espagne. Une pétition soutenue par l’extrême gauche et l’Eglise soumise au Parlement pour régulariser les migrants clandestins

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Interview de Yona Faedda, porte-parole du collectif Némésis poursuivie pour avoir brandi des pancartes : « libérez-nous de l’immigration » et « violeurs étrangers dehors ».

Découvrir l'article

International

Florence (Italie). Des migrants “mineurs isolés” tunisiens mettent le feu au centre d’accueil avant de tenter de bloquer les portes pour empêcher le personnel de fuir

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky