Un raz-de-marée de célébrités à Quimper

Quimper concert Copains d'abord

05/07/2017 – 06h15 Quimper (Breizh-Info.com) – C’est un nombre impressionnant de chanteurs qui sont présent à Quimper pour l’enregistrement de l’émission télévisée « Les Copains d’Abord » le 4 et le 5 juillet. Diffusée sur France 2 cet automne, elle est tournée en ce moment en Bretagne.
Après New-York, La Rochelle, les Alpes et la Corse, c’est la péninsule armoricaine qui est à l’honneur.

De nombreux artistes rassemblés

Pour l’occasion de l’émission, Quimper reçoit le gratin de la musique hexagonal. Jugez plutôt : Nolwenn Leroy, Calogero, Julien Doré, Raphaël, Miossec, Christophe Willem, Amir, Claudio Capéo, Slimane, BB Brune, Bigflo & Oli, Julien Clerc, Boulevard des airs, Gauvain Sers, Yvan Cassar, Dan Ar Braz, Alan Stivell, Tri Yann, Gilles Servat, Alan Stivell, Soldat Louis, Clarisse Lavanant, Cécile Corbel, le Bagad de Lann Bihoué, Celtic Social Club, les Marins d’Iroise, etc.

A mi-chemin entre variété française et forte teinte bretonne, ce plateau d’artistes ferait saliver de nombreux festivals estivaux.
Les enregistrements ont lieu entre le 4 et 5 juillet au soir avec l’essentiel des prestations ayant lieu le 5 juillet au soir.

Pour la mairie, c’est une visibilité inespérée. Et ce n’est pas le coût de l’événement pour la municipalité – 150 000 € – qui a refroidi le maire.

La sécurité renforcée

C’est la place Saint-Corentin qui accueille le tournage de l’émission. La jauge d’accueil est limitée à 4 000 place ce qui laissera forcément de nombreux amateurs déçus ce mercredi. Un écran géant sera mis en place pour les réconforter.

L’entrée se fera rue Gradlon, Kéréon, Guéodet et Elie-Féron. Un contrôle aura lieu, effectué par 55 agents d’une société privée. L’entrée sera donc conditionnée au passage du barrage filtrant. Menace terroriste oblige, plus d’une cinquantaine de policiers seront également présents sur place.

Tout comme pour le Festival interceltique de Lorient, si aucune menace précise n’est avérée, les forces de l’ordre sont prêtes à tout…

NF

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine