Lettre aux rageux, aux excités et aux haineux des réseaux sociaux

reseaux_sociaux

Pas une journée sans voir défiler, derrière un article relatant un fait divers, derrière un sujet sur l’immigration ou sur l’islam, un flot de commentaires sur les réseaux sociaux tous aussi haineux les uns que les autres.

Des individus, passablement excités, se lâchent totalement, perdent tout contrôle, virtuellement seulement bien entendu, car le courage s’accorde rarement avec la propension à écrire ce type de commentaires.

Appels à la haine, appels aux meurtre, insultes, menaces, remarques qu’on entend également lors de la fermeture d’un bistrot de nuit : tout y passe.

Outre leur manque de courage, ces gens là n’ont tout simplement pas compris le travail que nous faisons.

Petite mise au point :

Notre rôle fondateur, à Breizh-info.com, comme dans de nombreux médias de la presse alternative, est de rapporter des faits délaissés par les médias du Système.

C’est insister sur des thématiques qui représentent les enjeux fondamentaux pour l’avenir de notre civilisation. L’immigration et l’islamisation en font partie.

Et il est important de désigner ceux qui encouragent la destruction de notre identité. Et il est indispensable de mettre à jour leurs contradictions.

Mais notre rôle, c’est aussi de mettre en valeur notre culture, notre gastronomie, notre art de vivre. C’est de raconter notre longue mémoire. C’est d’interroger les acteurs de la vie politique, économique, culturelle, du pays. C’est de les pousser dans leurs retranchements, de les questionner sans complaisance et surtout d’aborder librement les questions qui fâchent.

En tout état de cause, nous ne pouvons accepter que des individus se servent de notre site comme d’un exutoire facile.

Lisez Breizh-info, débattez, argumentez, critiquez, servez-vous en comme arme de désintoxication massive. Agissez, soyez des acteurs.

Et bonne vacances à tous nos lecteurs.

La rédaction

  • LAPARRA

    Merci pour votre travail et la pertinence de vos articles qui donnent des infos qu’on ne trouve pas dans les médias subventionnés. Surtout ne lâchez rien ! Bon courage et bonnes vacances

  • Nedeleg

    Le Souvenir Chouan de Bretagne relaie de temps en temps de vos articles.

  • Fanch

    On ne doit pas lire le même journal alors. A aucun moment je n’ai vu que Breizh-Info défendait Boris Le Lay, à moins que même donner la parole à un homme relève pour vous de l’acte de le « défendre » ce qui en dit long sur votre vision de la liberté d’expression.
    En fait d’après vous, simplement le fait d’évoquer l’immigration ou l’islamisation ne devrait pas être mis en oeuvre car cela « incite au débordement ». Là encore, une conception étrange.

    Que Breizh Info traite d’actualités sensibles, publie des tribunes assez radicales on est d’accord. Mais radical ne veut pas dire extrémiste, c’est d’ailleurs son contraire.

    • David Torondel

      Oui, breizh-info défend BLL, vu qu’ils ne lui posent pas les questions qu’ils devraient poser s’ils avaient un avis objectif. En ne le faisant pas, ils se rendent complices de la manipulation de BLL qui tente de faire croire qu’il est condamné pour ses opinions.

      Evoquer l’immigration, l’islamisation, tout le monde peut le faire, et encore heureux. Breizh-info, tv-libertés, dreuz, Riposte laique, etc. bref plein de sites le font tous les jours, et ne sont pas condamnés.
      C’est la preuve factuelle qu’il est possible de le faire en France.

      Donc si un journaliste voulait vraiment faire son boulot, il demanderait à BLL pourquoi il ne se contente pas d’exprimer ses opinions, comme les autres, et pourquoi il n’arrive pas à se retenir de diffamer, menacer de mort, etc.

      BLL écrit bien, quand il le veut. Il sait faire de jolies phrases, de belles syntaxes, il faut le lui reconnaître.
      Mais des idées de caniveau, même bien écrites, restent des idées de caniveau. Ca n’aveugle que les lapins…

      Maintenant, vous continuez visiblement à ne vouloir voir qu’une facette… si vous voulez vraiment vous faire une idée objective, ne vous contentez ni des « pour » ni des « contre » BLL, mais allez assister à une audience ou il est jugé, ou plus simplement demandez à recevoir une copie des jugements, c’est gratuit et demande un simple mail aux greffes. Ainsi, vous pourrez vous faire votre propre opinion sur des éléments factuels.

      Vous dites : « En fait d’après vous, simplement le fait d’évoquer l’immigration ou l’islamisation ne devrait pas être mis en oeuvre car cela « incite au débordement ». Là encore, une conception étrange. »

      Non, je n’ai jamais dit cela. Breizh-info ne se contente pas d' »évoquer » l’immigration ou l’islamisation. Quand on diffuse des vidéos de voyous qui veulent frapper des mineurs, qui insultent les forces de l’ordre… quand on relaye des pseudos études qui affirment que les enfants soudanais qui sont dans les camps de réfugiés ont un QI inférieur (houlà, le scoop, un enfant déscolarisé a moins d’instruction), quand ils relayent les faits-divers en se concentrant sur ceux dont les auteurs ont des noms étrangers (tout en oubliant de parler des autres), quand ils relayent juste à côté des articles sur les permis de port d’arme, etc. etc. personne n’est dupe sur la finalité. A moins, là encore, de se contenter du rôle du lapin aveuglé par les phares…

      • SeanP.

        Si Breizh info était ce que vous prétendez il y a belle lurette que vous seriez censuré, voire banni . Or vous êtes très présent sur ce site , que manifestement vous scrutez en détail régulièrement . Fascination/répulsion pour les affreux fâchistes?

      • Ludo22

        Ca va, on a compris.
        Donc, si je résume votre ressenti face aux publications de Breizh Info, il ne fait pas suffisamment la part belle à la gauchiasserie, à l’ immigration « chance pour la France », à l’ apport cul-turel de cette faune échappée des prisons africaines. Cela manque gravement de reportages bidonnés à la mode l’ abération, l’ exe-presse ou l’ obséquieux vantant les joies du vivre ensemble.
        Et bien, mon canard, changez de crèmerie ;)

        Par contre, mettre en lumière la joie de voir se répandre dans notre pays, jusque dans le plus retiré de nos villages, sans aucune précaution sanitaire, sans aucun examen de santé, une population porteuse de maladies que l’ on avait éradiquées depuis des décennies: polio, diphtérie, tuberculose, choléra, gale etc., porteuses du VIH et de l’ hépatite b. Montrer les joies du « vivre-ensemble » de se faire violer, lyncher, égorger, voler, cambrioler par ces mêmes chances pour la France c’ est dégueulasse. La vérité c’ est tabou. La montrer toute nue est dangereux car le peuple ne doit pas savoir.
        Et bien, NOUS, ceux qui avons choisi de suivre les infos de BI, pensons exactement le contraire. Nous trouvons ici ce qui est dissimulé ailleurs. Et si certain crapaud est aveuglé par le phare du réel, qu’ il se fasse donc écrabouiller, petite merde insignifiante sur l’ avenue de la reconquête.

      • Ludo22

        « Breizh-info, tv-libertés, dreuz, Riposte laique, etc. bref plein de sites le font tous les jours, et ne sont pas condamnés.
        C’est la preuve factuelle qu’il est possible de le faire en France. »

        Menteur !
        Breizh Info rapporte des info dissimulées ailleurs en ayant soin de tourner sept fois la main au-dessus du clavier avant de publier. Attitude obligatoire sous nos cieux et proche de l’ autocensure .
        TVLibertés soumet ses textes à son avocat avant d’ émettre pour tenter d’ échapper à la chasse aux patriotes imposée au monde journalistique.
        Dreuz est un site américain qui ne craint aucunement les lois scélérates françaises.
        Riposte laïque en est à 46 procès de Moscou qui sont autant de supercheries judiciaires qui lui ont couté des dizaines de milliers d’ euros visant à museler le site, à le faire disparaitre par sa mort économique.

        C’ est la preuve factuelle que vous n’ êtes qu’ un plaisantin hémiplégique qui ne regarde que la moitié du drame qui se joue pour la démocratie et les libertés, la moitié gauche bien entendu….

  • Ludo22

    Donc, je résume votre pensée… Breizh Info donne la parole à des personnes « pas bô caca » (pas respectueuses du politiquement correct et de la pensée unique), signe des articles « pas bô caca », mais « en même temps » Breizh Info peut compter sur vous pour faire des signalements si l’ occasion tant attendue se présentait.
    Je comprends mieux votre présence sur ce site qui vous déplait tant.
    Vous auriez rapidement gagné du galon au sein de la Stasi.
    Et c’ est ce genre de gugus qui accusent les autres de fascisme… Va comprendre, Charles :-D

  • Pschitt

    Vous avez raison, bien sûr. Mais en même temps, cela fait partie de votre rôle de média alternatif. Vous révélez que la chape de plomb du politiquement correct recouvre en fait une marée de mécontentements, de frustrations, de haines, qui après tout font partie de la nature humaine tout aussi bien que la bonté ou le conformisme. Les courriers que vous déplorez sont en fait des sifflements de cocotte-minute, ce n’est pas en les ignorant qu’on fera baisser la pression. Vous contribuez ainsi à « réinformer » notre classe dirigeante, qui aimerait se persuader qu’elle dirige une population unanime de Je-suis-Charlie.

  • Viviane

    BLL a déclaré n’avoir rien contre les Français, Il a monté une cagnote pour défendre une famille de nationalistes français attaquée par d’autres étrangers, etc etc… C’est un traitre.

  • Jean Bambois

    Arrêtez d’être aussi négatif et fâché contre la libre expression des gens non endoctrinés.
    Faites donc quelques bonnes actions: aider SOS Chrétiens d’Orient (victimes d’un génocide), soutenir Sarah Halimi, assassinée par un antisémite (on attend que la presse de gôche en parle ainsi que le MRAP, la LDH, SOS racisme), soutenez la famille Lesteven (https://www.youtube.com/watch?v=Eg0yhAn7loA)

    ça vous rendra meilleur tout en vous dégauchisant (c’est vrai que l’extrême gauche ressort de la pathologie mentale)

    et laissez les gens s’informer (ou se réinformer), pas de temps à perdre avec les médias gauchiasses hyper-subventionnés.

    Ou alors allez vous faire voir chez Mélenchon, Maduro ou Kim Jong Un.

  • Gillic

    Si tous les gauchistes haineux étaient piqués au formol une bonne fois pour toute, , on n’ en serait pas là !!
    BLL ne fait que se défendre et défendre le droit d’ avoir une opinion …….même si elle ne plait pas aux politiquement corrects !!!!!!

  • Sur tous les sites, c’est la même musique. allez comprendre. Et qui insulte et harcèle le plus ? La gauchosphère. ‘( Vécue sur Twitter à plusieurs reprises. )

  • Frog in Uniform

    Le bisounours collabo de service ne s’est pas donné la peine de lire ne serait ce que le début de l’article qu’il descend: « Habab Abdlahiy Osman, Salaheldin Farah Attallah Bakhiet, Asma Sirageldin Fathelrahman Ahmed, Nourallah Ahmed Ganem Alnaier et Richard Lynn ont donc étudié près de 3 000 enfants réfugiés. »

    Ils sont vraiment racistes ces Africains!

    Et puis cette phrase stupide:
    « quand on relaye des pseudos études qui affirment que les enfants soudanais qui sont dans les camps de réfugiés ont un QI inférieur (houlà, le scoop, un enfant déscolarisé a moins d’instruction) »

    Alors que l’article précise bien:
    « Tous les enfants ont été soumis à un test de QI non-verbal, centré sur la compréhension visuelle et le raisonnement. Il s’agit d’un test « standard » qui ne requiert pas de connaissances apprises par la scolarité.
    Avec un test de ce genre, le résultat ne peut pas être biaisé culturellement. »

    Vous savez quoi, les gars? A côté des fientes de l’importun, Il y a l’option « bloquer l’utilisateur » alors utilisons la afin de ne pas perdre de temps avec un collabo arrogant et malodorant.

    • David Torondel

      « Le bisounours collabo de service ne s’est pas donné la peine de lire ne serait ce que le début de l’article qu’il descend »

      Je l’ai lu, et sans doute mieux que vous… relisez ce qui y est écrit, sur le fait que les mauvais résultats aux tests sont au moins dus aux conditions de vie du camp, etc.

      Et contrairement à vous, j’ai été voir l’étude originale, et aussi ses auteurs. Ca ne vous semble pas étonnant que ce soit TOUJOURS les mêmes auteurs qu’on retouve, dont Richard Lynn, adepte de l’eugenisme assumé ?

      Imaginez un instant qu’un seul et même groupe de « scientifiques » sorte régulièrement des études sur des sujets comme :

      – le QI plus faible chez les enfants des électeurs d’extrême-droite que la moyenne
      – le QI des enfants d’agriculteurs plus faible que le QI des enfants d’instituteurs
      etc.

      Vous en déduiriez quoi ? Que les médias sont complices de l’extrême-droite parce qu’ils ne diffusent pas les résultats de ces études ? Ou alors que ces scientifiques sont juste de gros enfoirés qui confondent rigueur scientifique et leur idéologie ?
      Perso, je pencherai pour la deuxième…

      « Vous savez quoi, les gars? A côté des fientes de l’importun, Il y a l’option « bloquer l’utilisateur » alors utilisons la afin de ne pas perdre de temps avec un collabo arrogant et malodorant. »

      En effet, c’est une solution, que j’ai moi-même utilisée avec « ludo22 », parce qu’il démontrait qu’il n’était plus dans la discussion, mais dans l’insulte.
      D’ailleurs je reçois régulièrement des messages de personnes me disant que ludo22 continuait à ma répondre… ca, pourquoi pas, au moins il travaille son sens critique… mais apparement il continue à me poser des questions. Il n’a donc pas compris que l’ayant « bloqué », je ne vois aucun de ses propos.

      Bref, effectivement, la fonction de blocage d’utilisateur est intéressante, mais posez-vous juste la question de vouloir bloquer quelqu’un qui n’insulte pas, et se contente d’exposer ses arguments…

      • Ludo22

        T’ as raison le gauchiste « humaniste », mondialiste, immigrationniste pro-islam et pour plus de tranquillité tu devrais « bloquer » tous les commentateurs de ce site, tu vivrais peinardement ta vie d’ autruche tête dans le sable.
        Cela n’ empêchera en aucune façon les « bloqués » de répondre à tes conneries pour le plaisir du plus grand monde. Ce que je ferai pour ma part sans faillir.

      • Ludo22

        « mais apparement il continue à me poser des questions. Il n’a donc pas compris que l’ayant « bloqué », je ne vois aucun de ses propos. »

        C’ est ça l’ hirsute, prenez les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages :-D
        Je ne pose pas de question, je pose des affirmations démontrant la bêtise de vos com « bien pensantes ».

      • Ludo22

        « Vous en déduiriez quoi ? »: pas politiquement correct et après ?
        Je m’ enquerrais de la méthodologie employée pour apprécier la justesse de ces études.
        Ce n’ est pas parce que le résultat peut être déplaisant que l’ étude est fausse… Chose qu’ il vous est impossible d’ admettre tant chez vous l’ idéologie prend le pas sur la réflexion.
        Que cette étude de 4 scientifiques africains aidés par Lynn (ou l’ inverse) ne vous fera jamais admettre qu’ elle contient au moins une part de vérité. Les résultats heurtent votre égalitarisme béat donc l’ étude est à rejeter.

        Je pense pour ma part et après y avoir vécu des années, que le continent africain a des milliers d’ années de retard dans son développement par rapport à l’ Occident. Le vernis de civilisation apporté par la colonisation n’ a pas eu le temps de durcir, il s’ est craquelé dès que l’ Occident a tourné les talons.
        Il n’ est que de constater pour s’ en persuader ce que sont devenus en quelques décennies des pays tels l’ Algérie comme de nombreux autres états de l’ ex-empire français ou encore le Zimbabwe, l’ Afrique du sud etc.: des caricatures d’ états, retour à la loi du plus fort et à la barbarie pour certains, nombreux.

      • Maurice

        Bonjour,

        L’utilisation idéologique de la science n’est pas l’apanage d’un seul camp politique.
        J’ai le souvenir de plusieurs documentaires, voir d’ouvrages, dit scientifique dans lesquels on se demandait où se trouve la science. Par exemple, quand dans dans un documentaire on vous explique que Néandertal n’a pas pas disparu mais s’est métissé avec sapiens, on peut se poser la question de savoir s’il n’y a pas un biais idéologique derrière cette assertion. De manière générale, de nombreux documentaires ayant trait à la préhistoire sont très largement orientés et pour cause, les hommes préhistoriques n’ayant laissé aucune trace écrite, on peut leur faire dire n’importe quoi. Par exemple, dans l’Histoire mondiale de la France, on fait commencer l’Histoire du pays dans la grotte Chauvet, qui était peuplée de migrant nomade et citoyen du monde : ça fait sourire…
        Dans la même veine, on peut citer la notion d’empire romain tardif, pour expliquer la fin de l’empire. A savoir, qu’il y aurait eu une crise démographique ayant entrainé pour Rome la nécessité de faire venir des germains pour repeupler les campagnes. En conséquence Il n’y aurait pas eu invasion mais invitation pour des raisons économiques. Le problème de cette thèse, c’est que la crise démographique est supposée et non prouvée…
        Enfin, je termine sur un documentaire sur le système racinaire des arbres, où j’ai appris que ces derniers vivaient connectés entre eux grâce à leurs réseaux de racines. On y apprenait aussi que pour qu’une forêt soit viable, elle avait besoin de… diversité !

        Ceci étant, vous avez raison, il faut être vigilant sur tout ce que l’on peut lire ou entendre.

        • David Torondel

          Entièrement d’accord avec vous, les « manipulations » ne sont aucunement l’apanage d’un seul camp ! Et il peut être très tentant de se laisser piéger par facilité. Dernièrement j’écoutais une émission radio, ou une personne avançait des chiffres qui « m’arrangeaient bien », vu qu’ils appuyaient quelque chose que je voulais défendre. J’ai quand même voulu vérifier… et je me suis aperçu que les chiffres cités dataient d’il y a 3 an, et que depuis la tendance s’était inversé.
          On peut faire dire tout aux chiffres, aux statistiques, et aux études scientifiques…

          Imaginons que des scientifiques fassent une étude d’évaluation de QI auprès des enfants français qui sont dans des centres sociaux, en grande difficulté, etc. Il est probable que leur QI sera moindre, comparé aux enfants français qui sont en situation familiale « confortable ».

          Et surtout… ce type de test est d’autant plus détestable qu’il induit une notion inacceptable : les personnes au QI inférieur seraient des personnes inférieures. Et qu’on le veuille ou non, ça rejoint insidieusement les fondements de l’eugénisme.

  • Ludo22

    Et quand on leur plonge le nez dans le réel, ils fuient ou se « plonquent » comme ce Toto, gauchiste indécrottable, qui pense faire preuve d’ humanisme en aidant les « migrons » à s’ incruster sur notre sol et refuse de reconnaitre qu’ il ne fait qu’ amplifier la vague qui nous détruira.
    Donner des leçons de morale, la gauche immorale sait le faire. Réparer ses conneries, malgré l’ essorage financier auquel elle nous soumet, il n’ y a plus personne.

  • Mon pauvre garçon…

    Un militaire français ça n’exige rien, un militaire français ça distribue du riz en Afrique et ça forme des bédouins au maniement des armes, c’est tout.

    • Frog in Uniform

      Si tu cours aussi vite que je me fous de ton avis, tu es en pleine forme.

    • Un perfectionniste

      Ajoutons tout de même cette dernière touche pour rendre le tableau plus véridique encore : … pendant que sa femme reçoit des messieurs à la maison.

      • Frog in Uniform

        Si c’est un « monsieur » de ton genre, elle ne risque pas grand chose.