Du tir sportif à suivre sur la chaîne l’Equipe !

tir_sportif

12/08/2017 – 08h15 Carhaix (Breizh-Info.com) – C’est suffisamment rare pour être souligné concernant le tir sportif : Quelques jours après le championnat d’Europe 2017 de Bakou, en Azerbaïdjan, la Fédération Française de Tir a proposé à d’assurer la retransmission télévisée en différé de trois finales auxquelles ont participé des membres de l’Équipe de France.

Ces finales seront diffusées Lundi 14 août 2017 de 15h15 à 17h30 avec des commentaires de Michel BURY (vice-champion olympique Carabine 60 balles couché) et de Benoit COSSET (journaliste sportif).

Le programme :

15h15 Finale Pistolet Vitesse Senior

Clément BESSAGUET Médaille d’argent – Coupe du monde 2017 à Gabala

16h00 Finale Skeet Olympique Dame

Lucie ANASTASSIOU Médaille d’argent Junior – Championnat du monde 2011 à Belgrade

17h00 Finale Skeet Olympique par Équipe mixte

Lucie ANASTASSIOU Médaille d’argent Junior – Championnat du monde 2011 à Belgrade

Anthony TERRAS Médaille de bronze – Jeux Olympiques 2008 à Pékin

Sport individuel méconnu, le tir sportif s’est pourtant démocratisé et est ouvert aux amateurs depuis la fin des années 1970. Comprenant un grand nombre de disciplines, il consiste à effectuer les tirs les plus précis possible sur une cible à l’aide d’une arme, pour obtenir un maximum de points. Selon la discipline choisie, les tirs se font à la carabine, au pistolet, voire à l’arbalète ou à l’arme ancienne, couché, à genoux ou debout, à 10 mètres, 50 mètres ou 300 mètres.

C’est un sport extrêmement encadré, très sécurisé, et qui fait appel au physique comme au mental. Nécessitant une très grande précision et une maîtrise de soi sans faille, c’est un sport tout à fait recommandé pour réussir à gérer ses émotions et à vaincre son stress.

Pour trouver un club en Bretagne, c’est ici

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine