Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Disparition. Bernadette Beilvaire

21/12/2014 – 09H00 Bourg-de-Batz (Breizh-info.com) – Mardi 16 décembre, à 10 h, en l’église du Bourg-de-Batz, se sont déroulées les obsèques de Madame Bernadette Beilvaire, née Bernadette Bernard de Courville. Elle était la fille de M. Xavier de Courville et de Madame Jacqueline Casadessus.

 M. de Courville, professeur agrégé de Lettres classiques, a exercé avant la guerre de 40 au lycée français de Tirana (Albanie) et au lycée de La Baule dans les années cinquante. C’était un professeur remarquable, passionné et passionnant, qui sut transmettre à ses élèves l’amour des Belles Lettres, et à ses deux filles (Bernadette Bernard et Renée) la passion du théâtre.

La famille de Courville avait repris le théâtre de l’Arlequin à Paris, transformé en Micropéra vers 1954. Elève du mime Marceau, et du Centre d’art dramatique de la Rue Blanche, Bernadette Bernard avait la passion de la scène. L’été, elle revenait au Théâtre Manoir de Kerlan, près de Batz,  jouer avec ses parents : un public fidèle remerciait la famille de Courville pour ces instants de bonheur.

Bernadette Bernard s’installa au Pays blanc, à Batz-sur-Mer, en 1988 et s’occupa de l’animation artistique de la région (Presqu’ île guérandaise et Côte d’Amour). L’assistance présente en l’église de Batz,  mardi matin, rendit  un hommage mérité à Madame Bernadette Bernard, une femme de qualité et de passion.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky