Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

A Nantes 7 l’UDI se planque

20/03/2015 – 22h00 Bretagne (Breizh-info.com) ‑ Yasmine Ghenaï est présidente de l’UDI jeunes de Loire-Atlantique. Elle est aussi membre de l’UDI et conseillère municipale de l’opposition à Nantes. Mais ses électeurs potentiels à Nantes 7 n’en sauront rien. Tant dans son programme que sa profession de foi, elle ne se présente que comme “étudiante en droit et conseillère municipale“. Petit plus : le programme est intitulé : un discours de vérité.

Yasmine Ghenaï a aussi obtenu le soutien inconditionnel de Démocratie 44, le rassemblement départemental de la droite, si bien qu’elle représente officiellement la droite dans ce canton ancré à gauche, même si elle peut pâtir d’une candidature dissidente divers droite.

Y-ghenai1

Son co-titulaire Jean-Marc Dormoy ne cache pas en revanche être encarté à l’UDI. Cependant,  il se présente dans sa profession de foi comme “chef d’entreprise”. Il est effectivement gérant de deux sociétés, Ahoha Food Europe  dans le commerce alimentaire de gros et Ahoha dans le commerce informatique, toutes deux sises à la même adresse au 145, boulevard de l’Europe. La première est bénéficaire tandis que la seconde non, à en juger les comptes 2013. Cependant, elles n’ont aucun salarié. Les préoccupations de M. Dormoy sont vraiment celles d’un chef d’entreprise, écrasé par les charges sociales, la rigidité du code du Travail et les impôts divers et variés? Les électeurs de Nantes 7 pourront se le demander.

Par ailleurs, il est aussi utile de regarder les suppléants de cet intéressant duo. Ainsi, il y a Laure Favreau, présidente d’une association à Doulon, et Bernard Boullay, gardien d’immeuble à la Bottière. Selon Presse Océan, la première est “divers gauche” tandis que le second est “sans étiquette“. Cependant, selon plusieurs sources ancrées dans le canton Nantes 7, la première aurait quitté le PS tandis que le second aurait été jadis au parti communiste, ce qui ne surprend pas au vu de son emploi, les gardiens d’immeuble ayant été à une époque (et toujours dans certains bastions rouges) une part importante du dispositif de noyautage et de maillage déployé par le PCF. Cette diversité des origines politiques entre bien dans la démarche de “l’Union citoyenne” défendue par Yasmine Ghenaï, mais il aurait été de bon ton d’en informer vraiment ses électeurs. Surtout lorsque l’en-tête du programme s’orne de la citation de Pierre Corneille “un menteur est toujours prodigue de serments“.

 Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Justice, Local, NANTES, Société

“Différence culturelle” : Milano champion du monde de fraude à l’Urssaf !

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : Une femme violée et séquestrée par un SDF Algérien qu’elle avait hébergé

Découvrir l'article

International

Le HDZ gagne les élections dans une Croatie bien à droite

Découvrir l'article

NANTES

Un « belge » avec un fusil d’assaut interpellé alors qu’il voulait aller à Nantes

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Mélissa (Némésis) : « Passé une certaine heure, et même parfois en journée, il est impossible pour une femme de se balader seule dans le centre-ville de Nantes » [Interview]

Découvrir l'article

Politique

Le RN largement en tête à l’approche des élections européennes

Découvrir l'article

NANTES

Séquestration et tortures à Nantes. Sounounou, 26 ans, quatrième suspect écroué avec un profil inquiétant

Découvrir l'article

Politique

Pouvoir d’achat, sécurité, immigration, santé, terrorisme, économie : les priorités des Français justifiant un vote aux élections européennes

Découvrir l'article

NANTES

Manque de policiers municipaux à Nantes : la ville organise un concours de recrutement

Découvrir l'article

RENNES

Venus des quartiers de Nantes (et d’Afrique), ils sont condamnés pour deux fusillades à Rennes sur fond de trafic de drogue

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky