Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Affaire Maryvonne. Gilles Pennelle (FN) raille Marc Le Fur (UMP)

25/05/2015 – 07H00 ‑ Rennes (Breizh-info.com) ‑ La campagne pour les élections régionales est lancée en Bretagne, et déjà peut-on constater une première escarmouche entre Marc Le Fur (UMP) et Gilles Pennelle (FN), les deux principales têtes de listes pour la droite en Bretagne.

Alors que le député Marc Le Fur vient d’annoncer avoir déposé une proposition de loi protégeant les propriétaires face aux squatteurs, citant notamment le cas du 94 de la rue de châtillon à Rennes, Gilles Pennelle raille le tête de liste de la droite et du centre via un communiqué titré : « Le candidat Le Fur s’oppose à une loi votée par le député Le Fur ».
« Cela ne manque pas de sel ! »
écrit Gilles Pennelle, qui rappelle que « comme tous les députés UMP, Marc Le Fur avait voté à l’Assemblée nationale cette loi incroyable qui permet aujourd’hui à des squatteurs d’occuper « légalement » des biens privés.» avant de conclure : « En campagne électorale, Marc Le Fur est prêt à tout. Il montre ainsison mépris pour les électeurs. On ne peut dire en Bretagne le contraire de ce que l’on vote des deux mains à Paris ! ».

L’affaire Maryvonne est devenue une affaire nationale, révélant une fracture profonde entre d’un côté une très large majorité de personnes attachées au respect du droit de propriété et à sa sanctuarisation quand il s’agit du domicile, et de l’autre, une très petite minorité – appuyée par quelques médias complaisants – qui voudrait faire passer l’intrusion dans une propriété par effraction, puis sonoccupation pendant des mois, pour un acte de résistance face à la précarité.

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Affaire Maryvonne. Gilles Pennelle (FN) raille Marc Le Fur (UMP)”

  1. YVES CAU dit :

    Tout le monde sait bien que @marclefur est le roi de l’enfumage avec des propositions de loi pour se faire mousser @DLFBRETAGNE

  2. YVES CAU dit :

    Évidemment que cette loi est une “énorme connerie ” NDA c’est exprimé sur ce sujet @DLFBRETAGNE @DLF_Officiel @dupontaignan

  3. @GillesPennelle parle de Vous http://t.co/0tPnWPNmLW #JeSuisMaryvonne #Maryvonne @pgannat @fnational44 http://t.co/4KevO1b8kz

  4. Cadoudal dit :

    Comme tout bon skipper pour avancer il faut savoir d’où vient le vent, comme le disait un pro, ce n’est pas la girouette qui tourne c’est le vent, foin de conviction et de bon sens, l’important c’est d’être dans le vent………

  5. YVES CAU dit :

    C’est tout le problème de @marclefur ses paroles et les actes ne sont pas les mêmes ! Les vrais gaullistes sont à @DLFBRETAGNE

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique

Bretagne : « L’autonomie n’est pas un gros mot »

Découvrir l'article

Législatives 2022, Politique

Frédéric Mathieu, Le Drian, Le Fur, Kerbrat, Ferrand, Molac…Député, un CDD en Or

Découvrir l'article

CARHAIX, Local

« Orgie » de Carhaix. Christian Troadec dans la tourmente ?

Découvrir l'article

Politique

Parc éolien en baie de Saint-Brieuc : Le RN dénonce Loïg Chesnais-Girard et les élus régionaux EELV, « petits télégraphistes de la multinationale Iberdrola »

Découvrir l'article

A La Une, Politique

2ème tour des élections régionales en Bretagne. Mode d’emploi

Découvrir l'article

Politique

Régionales 2021. Que contient le pacte régional pour la sécurité proposé par Gilles Pennelle (RN) ?

Découvrir l'article

Politique

Régionales 2021. Gilles Pennelle (RN) publie une « Lettre aux nombreux Bretons qui ont bien raison de tourner le dos à Loïg Chesnais-Girard »

Découvrir l'article

Politique

Sondage Élections régionales 2021. Le Rassemblement national en tête au 1er tour en Bretagne

Découvrir l'article

Politique

Régionales 2021. Gilles Pennelle interrogé par Brezhoweb sur les thématiques bretonnes (Langue, culture, identité)

Découvrir l'article

Politique

Argent public et immigration. Gilles Pennelle dénonce les manoeuvres de la Région Bretagne

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky