Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Fête de la Bretagne : l’occasion de découvrir une culture authentique

05/05/2014 – 08H00 Rennes (Breizh-info.com) – Créée en 2009, la Fête de la Bretagne/Gouel Breizh aura lieu cette année le temps d’un grand week-end de printemps, entre le 15 et le 18 mai. Pour cette 6e édition, les organisateurs proposent un programme « sur fond de cultures bretonnes plurielles et métissées ». Au-delà de cette concession sémantique obligée au politiquement correct – c’est la région administrative Bretagne, à majorité socialiste, qui finance l’événement – une belle occasion de découvrir, au fil des multiples manifestations, la richesse et la variété d’une culture authentique.

Parmi les 300 événements organisés en Bretagne mais aussi dans des villes où sont établies des diasporas bretonnes – de Paris à New-York en passant par Rome, Mexico ou Pékin – on citera par exemple l’exposition « Détente aux enfers » à Douarnenez qui réunit quatre créateurs contemporains : Michel Corbel, peintre ; Brigitte Kernaléguen, graveur ; Nathalie Baert sculpteur et Bernard Maussion, photographe. Ou à Carnac le 15 mai la projection du remarquable film documentaire « Si je vous dis biodiversité ? » en présence du réalisateur Mathurin Peschet.

A Pornic, le 15 mai, la projection du film « Avec Dédé » de Christian Rouaud, consacré au sonneur de bombarde André Le Meut, permettra de découvrir ce virtuose, amoureux de la langue bretonne et de la musique. Du 15 mai au 18 mai 2014, Alain Raullet, Président de la Société Bretonne de Vexillologie, présentera une impressionnante collection de plus de 50 drapeaux au Centre des Congrès de Trégastel. Le 16 mai, à 17 heures, aura lieu à Rennes une visite commentée en breton du Musée de Bretagne. Les samedi 17 et dimanche 18 mai deux jours de festivités sont organisées à Paris à Esplanade de la Mairie du 15e.

Le site de la Fête de la Bretagne donne le programme de tous les événements organisés  dans ce cadre.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍

Clicky