Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nantes : manipulation médiatique autour d’une manifestation d’extrême gauche en ville

03/03/2016 – 06h45 Nantes (Breizh-info.com) – Suite au démantèlement partiel de la jungle de Calais, une série de rassemblements « en soutien » était annoncée par l’extrême gauche libertaire et internationaliste à travers toute la France. A Nantes, ce rassemblement devait avoir lieu le 1er mars à 18 heures devant la préfecture. Cependant, il a dérivé en une manifestation sauvage dans le centre-ville qui a donné lieu à des perturbations des transports en commun et une assez importante mobilisation de la police.

Suite au rassemblement devant la Préfecture, 50 à 60 manifestants sont descendus en ville où ils ont bloqué le centre névralgique des transports en commun de la capitale bretonne, entre Commerce et Saint-Nicolas. Les lignes de tramway 1 et 2, ainsi que les lignes de bus C2, 12 et 23 ont été perturbées entre 21 heures et 22 heures ; cependant la ligne 2 était déjà désorganisée par une panne au niveau du Cardo – au nord de Nantes sur la route de Rennes – et la 12 était ralentie par des travaux. Guillaume Dalmard, usager du réseau social Twitter qui ne cache pas qu’il est « pro-NDDL », a tweeté illico qu’il s’agissait d’un « blocage du tram par des zadistes ». La radio France Bleu lui a emboîté le pas, parlant d’une « manif de zadistes square Daviais ». Ce qui est pour le moins erroné.

Plusieurs internautes ont rétabli immédiatement la vérité, puisque les zadistes n’y étaient pour rien. Le désordre était en effet la conséquence du débordement sauvage d’une manifestation d’extrême-gauche opposée aux expulsions à Calais en centre-ville. Ainsi, Valentin (@Jurneveles44) tweete « Mais à quoi joue @bleuloireocean ? C’est une manif de soutien aux migrants de Calais », tandis qu’un autre internaute nommé Timo lui répond « c’est de la désinformation, soit c’est une erreur et ils savent pas faire leur boulot, soit c’est volontaire et c’est grave ».

Une partie de l’extrême-gauche réussit en effet à détourner la lutte contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes vers d’autres sujets, beaucoup moins fédérateurs, comme la lutte pour l’immigration et l’abolition des frontières.

Quoi qu’il en soit, la manifestation a déclenché une importante mobilisation policière, puisque une quinzaine de camions de CRS se sont déployés place du Commerce – ainsi qu’un panier à salade – et ce sans compter plusieurs voitures de police sur l’île Gloriette et des effectifs policiers à pied et en moto. Pour un peu plus de cinquante manifestants, il y avait ce soir là à Nantes plus du double de policiers. Julien, qui était  place du Commerce, nous signale aussi « des CRS casqués place Royale et quai de la Fosse », prêts à d’éventuels débordements. Qui n’ont pas eu lieu, car la manifestation a fini par s’achever dans un calme relatif vers 22 heures.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Nantes : manipulation médiatique autour d’une manifestation d’extrême gauche en ville”

  1. LA MILICE ISLAMIQUE DE LA GAUCHE. https://t.co/c3e0bhDDci

  2. dbo62 dit :

    Les organisations d’extrême gauche, les “antifas”, sont bien les fascistes d’aujourd’hui: ils ne supportent pas qu’on ose seulement penser autrement qu’eux…sans compter qu’ils attirent des “casseurs pur jus”, pratiquement à chaque manifestation, où qu’elle ait lieu.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes : Une femme violée et séquestrée par un SDF Algérien qu’elle avait hébergé

Découvrir l'article

NANTES

Un « belge » avec un fusil d’assaut interpellé alors qu’il voulait aller à Nantes

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Mélissa (Némésis) : « Passé une certaine heure, et même parfois en journée, il est impossible pour une femme de se balader seule dans le centre-ville de Nantes » [Interview]

Découvrir l'article

International

Suicide de l’Espagne. Une pétition soutenue par l’extrême gauche et l’Eglise soumise au Parlement pour régulariser les migrants clandestins

Découvrir l'article

NANTES

Séquestration et tortures à Nantes. Sounounou, 26 ans, quatrième suspect écroué avec un profil inquiétant

Découvrir l'article

NANTES

Manque de policiers municipaux à Nantes : la ville organise un concours de recrutement

Découvrir l'article

RENNES

Venus des quartiers de Nantes (et d’Afrique), ils sont condamnés pour deux fusillades à Rennes sur fond de trafic de drogue

Découvrir l'article

Sociétal

Affaire Dupont de Ligonnès : Le procureur de Nantes rejette la version “sans fondement” de la sœur

Découvrir l'article

NANTES

Terrain d’insertion pour Roms à Saint-Herblain : le projet stoppé par le Conseil d’État

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, NANTES, Pornic, Société

Mafiaïsation de la société : tentative d’assassinat à Pornic !

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky