Vol au dessus d’un nid de coucou. Un squat de Rennes recherche une personne « non-blanche » et « cisgenre pas hétéro »

escarpolette

Quand des squatteurs de Rennes (du squat l’Escarpaulette situé 90 rue de la Pilate à St Jacques de la Lande) passent une annonce pour recruter des co-squatteurs, cela donne ça :

escarpolette

Escarpaulettes, squat d’accueil à Rennes, légal jusqu’au 15 août 2018, cherche à compléter son équipe.

Nous sommes uniquement des personnes poly-opprimées (nous faisons face à plusieurs systèmes qui nous oppriment) et avons pour 2 principes de fonctionnement :

– une attention constante aux rapports de domination que nous pouvons exercer entre nous
– l’accueil inconditionnel des personnes qui en font la demande pour 3 nuits et après on discute.

Nous sommes trans, cis, françaises, non françaises, blanches, non-blanches, hétéros, pas hétéros, et toutes pauvres.

Suite aux départ de 2 de nos cohabitants, nous cherchons à renforcer notre équipe et aimerions rencontrer des personnes qui partageraient nos valeurs et qui aimeraient nous aider à tenir ce lieu.

Du coup, comme nous avons déjà un couple hétéro non blancs et 2 personnes blanches, nous aimerions squatter avec un certain profil de personne afin que les personnes non hétéro et non blanches de la maison ne se sentent pas plus discriminées chez elles.

Nous cherchons donc une personne non blanche, meuf trans ou mec trans ou meuf cisgenre si tu n’es pas hétéro, squateuse ou qui veut apprendre.

Merci de faire tourner dans vos réseaux.
Merci de nous contacter au 06 40 87 99 37

Dès l’ouverture, en octobre 2016, les squatteurs annonçaient la couleur :

On est des personnes différentes, et on fait le parie de la différence :
les escarpaulette, c’est une maison d’accueil qui héberge les personnes poly opprimées, c’est à dire, qui ramassent dans la vie en fonction de leurs différences de la norme : homo/trans/pauvres/non-valides/noires et noirs/migrants et migrantes/fou et foues, ….
On va faire attention à ce que les hébergements soit équilibrés : limiter les personnes blanches/de classe moyenne/hétérosexuels et hétérosexuelles/cisgenres/avec des papiers/françaises/valides, …

Comment s’appelle déjà le fait de passer publiquement une annonce discriminante en fonction d’une religion, d’une race, d’appartenance sexuelle…?

Il se murmure que Jack Nicholson serait intéressé pour tourner la suite de Vol au dessus d’un nid de coucou dans la capitale administrative bretonne…

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2018, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

ARTICLES LIÉS

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !