L’album HINAULT, Objectif Maillot jaune retrace le début de carrière professionnelle de Bernard Hinault, en s’attelant à comprendre comment l’icône du cyclisme français a forgé sa légende.

Bernard Hinault est un jeune coureur breton au potentiel reconnu et au caractère bien trempé. Convaincu qu’il peut devenir professionnel, il n’a qu’un but : marquer l’histoire de son sport. Et pour y parvenir, un monstre incontournable à affronter : le Tour de France !

L’album HINAULT, Objectif Maillot jaune retrace le début de carrière professionnelle de Bernard Hinault, en s’attelant à comprendre comment l’icône du cyclisme français a forgé sa légende. Alternant tactiques de course et immersion dans l’intimité du champion, exploits et rencontres déterminantes sans oublier défaites et blessures en course, HINAULT, Objectif Maillot jaune relate le fabuleux parcours du dernier Français vainqueur du Tour de France.

Une aventure humaine et sportive hors-norme racontée pour la première fois en bande dessinée.

Alternant tactiques de course et immersion dans l’intimité du champion, exploits et rencontres déterminantes sans oublier défaites et blessures en course, HINAULT, Objectif Maillot jaune retrace le fabuleux parcours du dernier Français vainqueur du Tour de France de 1974 à 1978, son premier Tour de France.

Avec Jeff Legrand au scénario et Fabien Ronteix aux dessins, cette BD a été réalisée en étroite collaboration avec Bernard Hinault.

Au lendemain du début du Tour de France 2019 (ce samedi à Bruxelles) et à l’occasion des 100 ans du maillot jaune, cette BD est plus que jamais d’actualité.

Crédit photo : DR
[
cc] Breizh-info.com, 2019, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine