Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Super Bowl : San Francisco contre Kansas City, Shakira avec Jennifer Lopez

Le grand show de l’année aux Etats-Unis, c’est pour dimanche ! Dimanche soir, ou dans la nuit de dimanche à lundi pour les spectateurs français, le Super Bowl donnera en effet le verdit de la saison de Football Américain. Comme chaque année, un grand spectacle aura également lieu à la mi-temps.

Kansas City et San Francisco en route vers le Super Bowl

Le 54ème Super Bowl aura lieu dimanche soir au Hard Rock Stadium de Miami. En France, il sera retransmis en direct dès minuit et demi sur beIN Sports, diffuseur officiel du championnat, mais aussi en clair, sur TF1.

Il mettra aux prises les Kansas City Chiefs et les San Francisco 49ers.

Durant les playoffs, les premiers ont battu successivement les Houston Texans et les Tennessee Titans. Face à Houston, ils ont proposé une véritable orgie offensive en marquant 51 points alors qu’ils étaient menés…24-0 !

Le parcours des San Francisco 49ers les a fait affronter les Minnesota Vikings  (victoire 27 à 10) puis les Green Bay Packers (37-20). Leur présence même en playoffs était une surprise puisqu’ils avaient vécus une saison 2018/2019 médiocre avec 4 victoires et 12 défaites.

S’il ne faut remonter qu’à 2012 pour retrouver un Super Bowl avec l’équipe de San Francisco (défaite contre Baltimore), la dernière apparition des Chiefs remonte à 1969, date de leur seul et unique titre. Les 49ers en avaient quant-à eux gagné cinq entre 1982 et 1995 et peuvent revenir à égalité avec Pittsburgh et New England, franchises les plus victorieuses de l’histoire avec 6 victoire au Super Bowl chacune.

Vous aurez noté que les New England Patriots de Tom Brady n’auront pas réussi à disputer un quatrième Super Bowl en cinq ans.

Un spectacle de la mi-temps qui s’annonce « muy caliente»

Le « show » de la mi-temps du Super Bowl est chaque année presque aussi attendu que le match lui-même.
S’il s’agit d’une publicité fantastique pour les artistes sélectionnés, c’est aussi un véritable défi : il leur faut en effet divertir des centaines de millions de spectateurs en quelques minutes.

La référence en la matière est peut-être le mini concert de Katy Perry en 2015, qui, quoi qu’on pense du personnage, avait livré une prestation époustouflante avec des effets spéciaux invraisemblables.

Cette année, ce sont deux chanteuses dont la réputation n’est plus à faire qui monteront sur scène, Jennifer Lopez et Shakira. Toujours vues comme des « sex-symbols », elles ont pourtant respectivement 50 et 43 ans (Shakira fêtera en fait son 43ème anniversaire le jour du Super Bowl !).

Shakira est une habituée des grands événements sportifs puisqu’elle avait interprété les chansons officielles de la coupe du monde de football en 2010 et en 2014.

Shakira et Jennifer Lopez devraient par ailleurs rendre hommage à Kobe Bryant, le mythique joueur de basket des Los Angeles Lakers décédé le 26 janvier dans un accident d’hélicoptère.

Business et spectacle

Comme nous vous l’expliquions l’année dernière, le Super Bowl est un événement majeur aux Etats-Unis.
Cette année, il fallait dépenser plus de 4 000 dollars pour obtenir un ticket pour le match, et même plus de 8 000 lors des reventes.
La plupart des fans resteront donc devant leurs écrans, préférant dépenser quelques dizaines de dollars pour payer de quoi boire et manger entre amis ou en famille.

Le Super Bowl est forcément au centre de l’attention, mais, la NFL, en cette saison du centenaire, a préparé un autre moment festif pour le mois d’avril.

C’est à cette période que se déroulera la traditionnelle draft, lors de laquelle les jeunes talents universitaires sont choisis par les équipes du championnat, mais, pour pimenter le tout, celle-ci aura lieu à Las Vegas…au milieu de la fontaine de l’hôtel Bellagio !

Les joueurs choisis lors de la draft rejoindront la scène…en bateau !

La mise en scène s’annonce folle et permettra littéralement aux jeunes joueurs d’entrer « dans le grain bain » !

AR

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2019, 
dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine – V

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sport, Vidéo

NHL, NBA. Toronto et Saint-Louis, dépucelages historiques !

Découvrir l'article

Sport

Pour tout savoir sur le football américain avant le Superbowl

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍

Clicky