Vous hésitez à équiper votre logement d’un système de sécurité ou d’une alarme avec télésurveillance. Dans ce cas, vous faites peut-être partie de ces nombreux Français qui ne se sentent pas en sécurité chez eux. Installer une alarme est une solution à envisager pour prévenir le risque de cambriolage à votre domicile.

Les risques auxquels nous sommes confrontés 

Parmi les crimes et autres délits commis, les cambriolages sont courants, et ils se produisent tout autant en pleine journée qu’au milieu de la nuit. En France, ce ne sont pas moins de 370000 cambriolages qui se déroulent chaque année, dont un sur trois en présence des habitants du foyer. Que nous soyons présents dans le logement au moment des faits ne gêne en rien ces professionnels du crime, qui agissent à notre insu.

Justement, face aux tentatives de cambriolages et aux autres méfaits y ressemblant, de plus en plus de ménages se sentent en insécurité. Selon le ministère de l’Intérieur, ce sont près de 17 % des Français qui ne se sentent pas en sécurité à leur domicile, ce qui est considérable. Face à un tel sentiment, il ne faut pas attendre que le pire se produise pour faire appel à l’assistance de professionnels et installer une alarme.

Pourquoi installer une alarme

D’une part, l’installation d’une alarme va pouvoir renforcer votre sentiment de sécurité. Vous savez qu’un système de protection veille à la tranquillité de votre logement. Que vous soyez chez vous ou à l’extérieur, toute tentative d’intrusion sera détectée grâce à un système d’alarme qui aura une action dissuasive.

D’autre part, selon le type d’alarme choisie, vous serez également averti(e) de la situation même hors de chez vous. Cela vous permet de garder un œil sur vos proches et vos biens en toutes circonstances, de vous assurer qu’ils sont en sécurité 24h/24, et d’être prévenu(e) en cas d’incident.

Une alarme digne de ce nom sera facile à prendre en main et fonctionnera sans interruption. Elle sera connectée et toujours à la pointe de la technologie. En cas de besoin, un mode de maintenance efficace permettra de la mettre à jour rapidement.  En cas d’urgence, le système permettra d’obtenir de l’aide rapidement.

Installer une alarme en liaison avec des professionnels 

Installer une alarme est une première solution à envisager pour renforcer la sécurité de son habitation. Mais c’est encore mieux si votre alarme est en liaison continue et protégée avec des professionnels de la sécurité.

Si vous n’êtes pas chez vous, si vous n’êtes pas en mesure de réagir en cas d’alerte de votre système de sécurité, alors son efficacité peut être réduite. Dans le cas d’une alarme locale par exemple, si vous n’êtes pas là, un cambrioleur déterminé peut tenter de couper la sirène pour ne plus être dérangé et poursuivre ses méfaits.

Installer une alarme avec télésurveillance permet de profiter d’une réelle sécurité, que l’on soit chez soi ou à l’extérieur, que l’on soit joignable ou non. Lorsque l’alarme se déclenche, un opérateur se connecte au domicile pour contrôler la situation. Il va effectuer différentes vérifications pour s’assurer que des cambrioleurs sont bien présents et va contacter les autorités pour qu’elles interviennent dans les plus brefs délais.

Quelle alarme installer

Dans l’idéal, il est préférable de choisir le système d’alarme le plus adapté à ses besoins et à la configuration des lieux et protégée par des professionnels de la sécurité.. Entre l’alarme locale, l’alarme autosurveillée et l’alarme avec télésurveillance, il existe de nombreuses différences. Par exemple, en cas d’intrusion, l’alarme locale n’offrira que le son d’une sirène dissuasive à haute puissance pour mettre en fuite le malfaiteur. Quant à l’alarme autosurveillée, elle permet une surveillance à distance et la réception d’alertes sur son smartphone en cas d’incident.

Enfin, l’alarme avec télésurveillance est un packaging complet. Ce dernier comprend toutes les fonctions des autres systèmes et quelques autres comme la liaison continue avec des agents de télésurveillance et leur disponibilité 24h/24. Bien sûr, l’appel aux forces de l’ordre en cas de problème et après levée de doute fait partie de cette solution de sécurité.