Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« Enrichissement culturel » à Nantes. Un Algérien condamné à 10 ans de réclusion criminelle pour agression sexuelle

Un Algérien de 32 ans, Kamel Younes, a été condamné ce 1er octobre à 10 ans de réclusion criminelle pour agressions sexuelles sur deux jeunes femmes fin 2017 à Nantes. L’avocat général avait requis 12 ans. Le héraut de l’enrichissement culturel sera aussi interdit de territoire français à sa sortie – après avoir été logé, nourri et éclairé des années durant aux frais du contribuable sans avoir à travailler.

Ce procès était aussi, à Nantes, la première expérience des cours criminelles, constituées de cinq magistrats professionnels. Destinées à accélérer le jugement des affaires accumulées aux Assises – preuve d’un vivre-ensemble tranquille et d’une quasi-disparition de la délinquance en France, ce qui permet au gouvernement de se concentrer sur le non-port du masque – elles sont dénuées de jurés et ne pourront pas juger meurtres et homicides passibles des plus lourdes peines.

Ces cours devraient aussi permettre de mettre fin à la correctionnalisation : il y a en effet tellement de viols que les juridictions ne suivent plus. Alors, pour que les victimes n’attendent pas de longues années la condamnation de leur agresseur, les faits sont requalifiés en “agression sexuelle” et le prévenu jugé en correctionnelle – où il écope d’une peine bien plus légère. Il n’est guère étonnant dans ces conditions que les délinquants soient encouragés dans le vice, du fait d’un système judiciaire embouteillé et parfois démissionnaire.

Autre preuve de l’apport hautement positif de l’immigration de masse : un homme en état d’ivresse qui avait tabassé un malvoyant -qui hébergeait la compagne du prévenu – en novembre dernier a été condamné à six mois de prison avec sursis. En fuite, le prévenu est retourné dans son pays d’origine. Et n’indemnisera probablement jamais sa victime,  dont il a aggravé le handicap.

Louis Moulin

Illustrations : DR
[cc] Breizh-info.com, 2020, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Un « belge » avec un fusil d’assaut interpellé alors qu’il voulait aller à Nantes

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Mélissa (Némésis) : « Passé une certaine heure, et même parfois en journée, il est impossible pour une femme de se balader seule dans le centre-ville de Nantes » [Interview]

Découvrir l'article

NANTES

Séquestration et tortures à Nantes. Sounounou, 26 ans, quatrième suspect écroué avec un profil inquiétant

Découvrir l'article

NANTES

Manque de policiers municipaux à Nantes : la ville organise un concours de recrutement

Découvrir l'article

NANTES

Viol sur l’île de Nantes : Le suspect écroué..il avait été remis en liberté il y a un mois

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, Société

Vendée : un Russe condamné pour agression sexuelle

Découvrir l'article

RENNES

Venus des quartiers de Nantes (et d’Afrique), ils sont condamnés pour deux fusillades à Rennes sur fond de trafic de drogue

Découvrir l'article

Sociétal

Affaire Dupont de Ligonnès : Le procureur de Nantes rejette la version “sans fondement” de la sœur

Découvrir l'article

NANTES

Terrain d’insertion pour Roms à Saint-Herblain : le projet stoppé par le Conseil d’État

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, NANTES, Pornic, Société

Mafiaïsation de la société : tentative d’assassinat à Pornic !

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky