Crypto. Un guide complet sur la façon de convertir Ethereum (ETH)

A LA UNE

Avant de commencer, la plateforme Ethereum utilise Ether. Ainsi, lorsque nous parlons de convertir Ethereum, nous voulons dire Ether (ETH). Il y a tellement de raisons pour lesquelles les investisseurs, les traders et les amateurs de crypto monnaies veulent convertir leurs crypto monnaies en Ether ou à partir d’Ether. L’une des plus importantes est que de nombreux tokens ERC20 exigent que les utilisateurs possèdent des Ether ou les convertissent en Ether.

Ce guide vous explique toutes les étapes à suivre pour convertir vos Ether en toute sécurité et au meilleur prix.

Choisissez vos paires de devises

Dans ce guide, nous partirons du principe que vous souhaitez convertir à partir d’Ether ou en Ether Mais vous aurez besoin d’une devise soit dans votre portefeuille (pour la convertir), soit dans votre esprit (pour la convertir) avant de commencer.

N’oubliez pas que certaines crypto monnaies ne sont pas encore prises en charge par les plateformes échange et les plateformes de conversion. Par conséquent, vous devrez peut-être convertir votre monnaie en bitcoin (BTC) avant de la convertir en Ether.

Assurez-vous d’avoir le bon portefeuille

Une fois que vous avez choisi vos paires de devises, assurez-vous que le portefeuille que vous utilisez prend en charge les deux devises. Sinon, procurez-vous un portefeuille supplémentaire qui prend en charge la devise vers laquelle vous vous convertissez. Il est conseillé de choisir des portefeuilles matériels pour le trading de crypto monnaies car ces stockages sont beaucoup plus sûrs. Néanmoins, si vous ne souhaitez pas dépenser de l’argent pour un portefeuille matériel, un portefeuille logiciel peut également stocker des crypto monnaies.

La plupart des grands portefeuilles matériels et logiciels/mobiles prennent en charge plusieurs devises maintenant. Cela signifie que vous ne devriez pas avoir trop de difficultés à trouver celui qui supporte la paire que vous avez choisie.

Vérifiez le convertisseur de devises

Vous avez maintenant votre paire de crypto monnaies et le bon portefeuille. À ce stade, vous devez indiquer la quantité de crypto monnaie que vous souhaitez convertir. Une calculatrice de conversion est un outil simple qui vous permet de saisir votre montant actuel en crypto monnaie et vous donne la valeur de la crypto monnaie que vous cherchez à obtenir. Pour y voir plus clair, voyons comment convertir des eth à btc. Vous devez donc entrer le montant de votre Ether et la calculatrice vous indiquera la valeur de cet Ether en Bitcoins.

Vérifiez les frais éventuels

Avant de vous lancer comme un taureau dans un magasin chinois, vérifiez les frais liés à la conversion et assurez-vous qu’ils vous conviennent. Un bon convertisseur affichera le montant exact que vous obtiendrez une fois la transaction traitée. Attention, certains outils de conversion ajoutent des frais et ne vous donnent pas un chiffre exact dès le départ.

Vérifiez soigneusement ce point avant de poursuivre afin d’éviter d’être pris au piège lorsqu’il est trop tard pour faire quoi que ce soit.

Traitement de la transaction

Une fois que vous êtes satisfait du montant, vérifiez les frais à payer. Si tout est correct, il est temps de cliquer sur le bouton « Continuer ». Vous devrez fournir vos clés publiques pour que le convertisseur puisse prendre des fonds et déposer les fonds dont vous avez besoin. N’oubliez pas qu’en fonction de la paire de devises, vous aurez des temps d’attente différents. 

Ether est assez rapide à utiliser pour les transactions, mais certaines autres crypto monnaies sont beaucoup plus lentes. Vous devrez peut-être faire preuve d’un peu de patience au cours de cette étape. Vous n’avez cependant aucune raison de vous inquiéter, tant que vous avez utilisé une plateforme échange réputée.

Lorsque la transaction est terminée, le solde de votre portefeuille de crypto monnaies le reflète en conséquence. À ce stade, vous pouvez dépenser vos Ether ou la monnaie que vous avez échangée contre vos Ethers. Convertir des crypto monnaies n’est pas très difficile. La première fois, cela peut être un peu intimidant, mais une fois que vous l’aurez fait, cela deviendra beaucoup plus simple et vous le ferez en un rien de temps.

Cet article n’a pas été rédigé par la rédaction de breizh-info.com

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Rugby. Le RC Vannes obtient le nul à Carcassonne (14-14)

Deux matchs sans défaite pour le RC Vannes après le nul obtenu vendredi soir à Carcassonne. Un match nul qui...

Vladimir Poutine : « Le wokisme est pire que le département d’agitation et de propagande du Comité central du Parti communiste de l’Union soviétique...

 « Le wokisme est pire que le département d’agitation et de propagande du Comité central du Parti communiste de...

Articles liés