Dieu – la science – les preuves, Au delà de l’affaire de la Chloroquine, J’ai exécuté un chien de l’enfer, Cartel des Fraudes T2, Les Promises : la sélection littéraire hebdo

A LA UNE

Dieu – la science – les preuves, Au delà de l’affaire de la Chloroquine, J’ai exécuté un chien de l’enfer, Cartel des Fraudes T2, Les Promises : voici la sélection littéraire hebdo

Dieu, la science, les preuves

Pendant près de quatre siècles, de Copernic à Freud en passant par Galilée et Darwin, les découvertes scientifiques se sont accumulées de façon spectaculaire, donnant l’impression qu’il était possible d’expliquer l’Univers sans avoir besoin de recourir à un dieu créateur. Et c’est ainsi qu’au début du XXe siècle, le matérialisme triomphait intellectuellement.

De façon aussi imprévue qu’étonnante, le balancier de la science est reparti dans l’autre sens, avec une force incroyable. Les découvertes de la Relativité, de la mécanique quantique, de l’expansion de l’Univers, de sa mort thermique, du Big Bang, du réglage fin de l’Univers ou de la complexité du vivant, se sont succédées.

Ces connaissances nouvelles sont venues dynamiter les certitudes ancrées dans l’esprit collectif du XXe siècle, au point que l’on peut dire aujourd’hui que le matérialisme, qui n’a jamais été qu’une croyance comme une autre, est en passe de devenir une croyance irrationnelle.

Dans une langue accessible à tous, les auteurs de ce livre retracent de façon passionnante l’histoire de ces avancées et offrent un panorama rigoureux des nouvelles preuves de l’existence de Dieu. À l’orée du XXe siècle, croire en un dieu créateur semblait s’opposer à la science. Aujourd’hui, ne serait-ce pas le contraire ?

Une invitation à la réflexion et au débat.

Michel Yves Bolloré, est ingénieur en informatique, maitre ès sciences et docteur en gestion des affaires de l’université Paris Dauphine. De 1981 à 1990 il participe avec son frère à la direction du groupe Bolloré dont il dirige la branche industrielle. En 1990 il fonde son propre groupe France-Essor dont l’activité est centrée principalement sur l’industrie mécanique.

Olivier Bonnassies, est diplômé de Polytechnique (X86), de HEC (Institut HEC start up) et de l’Institut Catholique de Paris (licence en théologie). Entrepreneur, il a créé plusieurs sociétés. Non croyant jusqu’à l’âge de 20 ans, il est auteur d’une vingtaine de livres et de vidéos et de quelques spectacles, scénarios, articles, newsletters et sites Internet sur des sujets souvent liés à la rationalité de la foi.

Livre à commander chez les éditions Trédaniel

Au delà de l’affaire de la Chloroquine

Chloroquine contre COVID-19 : un médicament à l’innocuité reconnue, et un succès spectaculaire en Chine et à l’IHU de Marseille… La chloroquine a pourtant été interdite en France et a valu au Pr Raoult des attaques d’une violence inouïe. Pourquoi ? Parce que c’est un médicament générique, donc pas cher, alors que la distribution internationale du Remdesivir, non dénué de danger mais pas tombé dans le domaine public, a procuré des bénéfices astronomiques au laboratoire qui le fabrique.

Ainsi disparaissent des centaines de vieux remèdes efficaces et sans risque, au profit de nouveaux produits qui n’ont pas toujours fait l’objet d’un contrôle très strict, mais ont bénéficié d’un lancement honteux. Études parfois faussées par des liens d’intérêts avec les laboratoires, journalistes scientifiques et médias de tous bords achetés pour promouvoir ces nouveautés, médecins financés pour les prescrire, et scandales à l’avenant mais trop tard.

Microbiologiste mondialement reconnu et créateur de l’IHU Méditerranée Infection de Marseille, Didier Raoult estime qu’il est grand temps de remédier aux dérives de notre gestion sanitaire.

Livre à commander chez Michel Lafon

J’ai exécuté un chien de l’enfer

 » Que s’est-il passé ? Pourquoi est-ce arrivé ? Comment cela a-t-il été possible ? « , s’interrogeait en son temps Hannah Arendt. Telles sont les trois questions que l’auteur a choisi de se poser afin d’analyser la rumeur infondée qui devait conduire à l’assassinat d’un professeur de collège dans une petite ville paisible des Yvelines. Contre-enquête fascinante sur une série d’incohérences institutionnelles, récit d’un mensonge orchestré par des islamistes, déconstruction méthodique d’un antiracisme dévoyé qui semble résumer toute une époque, ce livre restitue cet événement politique majeur avec un sens du détail et une clarté redoutables.

Romancier, dramaturge et docteur en science politique, David di Nota a reçu le prix Amic de l’Académie française pour l’ensemble de ses livres.

A commander chez le Cherche Midi

Cartel des Fraudes, tome 2

Le juge Charles Prats avait révélé dans Cartel des fraudes les 50 milliards d’euros annuels de fraudes sociales dont la France est victime. Il nous plonge dans cette suite incroyable encore plus profondément dans les coulisses des fraudes fiscales et sociales, en invitant le lecteur dans le  » cœur du réacteur  » au plus près des dizaines de milliards qui continuent d’être volés aux Français chaque année. Complétant le portrait des fraudes aux finances publiques avec rapports officiels édifiants, anecdotes croustillantes et copie de la comptabilité des holdings d’Amazon et de Microsoft au Luxembourg, le magistrat poursuit son réquisitoire en révélant une situation encore plus catastrophique : comment nous finançons plus de 75 millions d’assurés sociaux pour 67 millions d’habitants ; comment une retraite sur deux serait versée à des personnes nées à  l’étranger ; comment les aides COVID ont été pillées par des centaines de milliers de fraudeurs ; comment le travail au noir continue de prospérer ; comment savoir si les  » 100 milliards de fraude fiscale  » sont une fake news ; comment un fraudeur peut réussir à obtenir une ristourne jusqu’à  500 millions d’euros sur son contrôle fiscal ; comment le fisc a peut-être perdu 20 milliards en refusant d’utiliser les moyens européens de lutte contre les arnaques à  la TVA ; combien de milliards nous coûtent les trafics douaniers de cigarettes ; comment les GAFAM réussissent à ne pratiquement pas payer d’impôts ; comment a été imposée la loi contre la grande fraude fiscale après le scandale Cahuzac ; comment s’est gagnée grâce à la société civile la bataille à 10 milliards contre les évadés fiscaux en Suisse chez UBS, HSBC & Cie ; comment s’est menée la guerre contre le fisc pour faire sauter le  » Verrou de Bercy  » qui interdisait a  la justice de poursuivre librement la fraude fiscale…

Dans une France au bord du gouffre financier a  la veille des élections présidentielles et législatives, il est indispensable de rappeler qu’il faut, avant de chercher à prendre encore plus d’argent dans les poches des contribuables français, aller reprendre les 100 milliards d’argent public volés chaque année par les fraudeurs fiscaux et sociaux.

A commander chez Ring

Les promises

Les Promises, ce sont ces grandes Dames du Reich, belles et insouciantes, qui se réunissent chaque après-midi à l’hôtel Adlon de Berlin, pour bavarder et boire du Champagne, alors que l’Europe, à la veille de la Seconde Guerre Mondiale, est au bord d’imploser.

Ce sont aussi les victimes d’un tueur mystérieux, qui les surprend au bord de la Sprée ou près des lacs, les soumettant à d’horribles mutilations…

Dans un Berlin incandescent, frémissant comme le cratère d’un volcan, trois êtres singuliers vont s’atteler à l’enquête. Simon Kraus, psychanalyste surdoué, gigolo sur les bords, toujours prêt à faire chanter ses patientes.

Franz Beewen, colosse de la Gestapo, brutal et sans pitié, parti en guerre contre le monde. Mina von Hassel, riche héritière et psychiatre dévouée s’efforçant de sauver les oubliés de Reich. Ces enquêteurs que tout oppose vont suivre les traces du Monstre et découvrir une vérité stupéfiante. Le Mal n’est pas toujours là où on l’attend.

A commander chez Albin Michel

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Commission Bronner : nouvelle étape d’exclusion des penseurs dissidents ?

Fin septembre 2021, Gérald Bronner, sociologue,  est nommé par Emmanuel Macron à la tête d'une commission, chargée de rendre...

Port-Louis, Brest. Le musée national de la Marine a accueilli 181 778 visiteurs dans ses cinq sites du littoral en 2021

En sept mois et demi d’ouverture, de mi-mai à fin décembre 2021, les musées de Brest, Port-Louis, Rochefort et...

Articles liés